Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Verre de kidouch acheté en Israel

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Micko
Messages: 23
Bonjour ,

J'ai acheté un verre de kidouch en Israel ( A méa shéarim ) et je voudrais savoir si il faut le tremper au mikvé?

Merci d'avance
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom,

Si ce verre a été fabriqué à l'étranger, vous devez le tremper en récitant la bénédiction, d'après la plupart des décisionnaires.
(Certains recommandent de ne pas réciter cette bénediction, mais telle n'est pas l'opinion la plus répandue).

S'il a été fabriqué en Israël, il n'est pas nécessaire d'aller le tremper.

Kol touv !
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Kvod Harav Cohen Arazi chlita

J'ai vérifié depuis plusieurs années, il n'y a aucune fabrique d'ustensiles en Israël. Et même s'il est indiqué"Made in Israel",cet ustensile est juste scellé, empaqueté, ou décoré en Israël, en dehors des fabriques artisanales où les ustensiles sont fabriqués à la main.

Donc, dans le doute, on trempe les ustensiles achetés en Israël sans faire la bénédiction.
(cf.Les Fondements de la Cacherout)

Merci au Rav pour ses réponses complètes !
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Merci au cher et vénéré Rav Loria Chlita pour cette précision importante et pour tout ce que vous faites pour le peuple juif tout entier !

C'est toujours encore plus agréable de vous voir tête à tête, voire même de vous avoir par téléphonne que de vous lire parce que tête à tête on se rempli de renforcements, de joie de vivre et d'aspirations à progresser. Néanmoins au téléphonne on réussi à entendre votre sourire. Par écrit c'est un peu plus difficile, mais je l'imagine tout de même !

Kol touv et à bientôt !
Micko
Messages: 23
Merci pour vos réponses ,

Kol touv et à bientôt
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Rav Cohen Arazi,
Vos midot sont un exemple pour tout le Am Israel!
Irbou kemotekha beisrael!
Israel acher bekha etpaar!

NB: Pour le téléphone, vous savez que je suis malheureusement un mauvais client, mais ce n'est pas intentionnel!
J'avais donc peur que jusqu'à que je puisse vous appeler, la question soit devenue caduque, donc plus actuelle.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum