Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

changer de prenom

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
MG28
Messages: 2
Bonjour
J'aimerai savoir si le ou les prenoms ont une influence sur la vie d'une personne;
J'ai un proche dont les deux prenoms sont en souvenir de deux personnes decedees prematurement ;(il s'agit du prenom d'un ami de ses parents et du prenom de l'oncle d'un de ses parents).
Cette personne a eu un probleme de sante il y a deux ans pas grave ms embetant et douloureux .
Cette année le meme probleme recidive en un peu plus important et la personne doit subir de nouveau l'intervention .
Pensez-vous qu'il serait utile de changer de prenoms ou juste un seul ?

Cordialement
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Il est evident que le prénom a une influence sur l'individu. Néanmoins il est important de rappeler plusieurs points:
Tout d'abord, le prénom n'est pas le seul élément déterminant le sort de la personne.
Deuxièmement, chaque prénom a une double connotation. Je veux dire ''négative'' et positive.
Troisièmement, on ne change jamais le prénom d'une personne, comme le stipule Rav Ovadia Yosef shlita au nom du Arizal. Tout au mieux on rajoute un prénom.

Plusieurs points sont à rappeler en cas de maladie: Limoud Tora, Tsedaka, hessed, tfila.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum