Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

vacances

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
questionsreponses
Messages: 4
comment occuper une jeune fille dans un environnement totalement goy pendant les vacances ?
DanouCohen
Messages: 354
Pouvez-vous préciser la question?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
questionsreponses
Messages: 4
J'ai une amie qui vit entourée de goyim . Durant l'année elle est au séminaire mais elle est rentrée chez elle pour les vacances . Elle ne peut pas quitter ses parents et elle est totalement seule sans là moindre occupation. Je ne sais pas quoi lui proposer pour s'occuper et utiliser son temps.
Merci d'avance
DanouCohen
Messages: 354
Si j'ai bien compris, elle vit toute l'année au séminaire, mais pour les vacances, elle retourne chez ses parents, dans un lieu ou il y a peu de Juifs.
Je pense que pour répondre à cette question convenablement, il faudrait connaître le lieu de résidence de ses parents et ses centres d'intérêts.
L'idée serait qu'elle prenne contact avec des juives des communautés avoisinantes, avec lesquelles elle aurait des centres d'intérêt commun. (elle peut probablement se renseigner s'il y a un Beth loubavitch à proximité)
Elle a peut être des amies du séminaire ou d'ailleurs avec qui elle peut sortir.
Espérant avoir pu vous aider...

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
questionsreponses
Messages: 4
Je vous remercie de votre réponse. Mais mon amie vit dans une petite ville de province dans laquelle il n'y a pas de structure religieuse d'où le manque d'activité... Je ne sais pas quoi lui proposer pour qu'elle puisse passer les 2 mois de vacances d'ici à la prochaine rentrée. Je cherche quelquefois qu'elle pourra réaliser par elle-même.
Je vous remercie d'avance de votre investissement
tsip
Messages: 8
et bien elle peut lire des livres; aller se promener; il ya quand même beaucoup de choses qu'on peut faire qui ne sont pas interdits. Je veux dire même si ses parents pratiquent pas elle peut quand même passer du temps avec eux et faire la mizva de kiboud av vaem dans toute sa beauté. elle peut regarder des chiourim sur internet et des journaux juifs sur internet aussi comme sur chiourim.com. Si elle peut quitter ses parents ; elle peut aller aux séjours de célibataires dans les alpes sinon quelle est sa ville pommée elle peut surement se déplacer pas très loin et trouver un petit centre juif mais les 2 mois passeront vite.
questionsreponses
Messages: 4
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum