Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Combattre l antisémitisme

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Dawoud
Messages: 22
Bonjour,

Je sais que ma question peut être atypique mais peut on nuire à des antisémites avérés? Je veux dire que je sais que l on doit nuire à personne et faire confiance à la justie divine mais certains insultent à longuer se journées le peuple juifs que ce soit sur internet ou dans la rue?
Merci pour votre compréhension.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Bonjour
Il est clair que tout ce qu'on peut faire pour eviter l'antisemitisme, a nous de le faire, et il ne suffit pas de compter sur le fait que D. fait pout pour le bien vu que D. souhaite qu'on agisse et au contraire combattre tous les ennemis de D. c'est une grande sanctification du nom de D. que l'on peut faire!
Ceci etant prier pour cela, c'est effectivement la chose la meilleure que nous devons faier et ce, en parallele au reste tout en sachant que c'est la chose principale, repondre avec ferveur au "yehe cheme rabba" qu'on recite dans le Kaddich et qui signifie cette demande que le nom de D. soit entier, glorieux et reconnu.
Ceci etant il faut bien reflechir par quel moyen s'en prendre a eux pour ne pas 1- Entrainer du Hilloul Hachem par notre comportement.
2- Ne pas les entrainer a se battre avec nous avec encore plus de virulence comme le dit la Guemara qu'il faut savoir quand et comment s'y prendre aux impies parce que quelques fois, dans les moments ou la "reussite" les accompagne cela peut etre dangereux pour nous de nous y prendre a eux!
Aussi, il vous faut demander un conseil precis a votre Rav avec toutes les informations et il vous conseillera si D. veut!
Je prie pour que rapidement vienne le Machiah et que votre question soit desuee et plus actuelle! Amen!
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
autre formulation.
Il vous est en fait impossible de faire autrement puisque l'antisémite est celui qui considère qu'un juif est en soi nuisible.
Il vous suffit donc d'être juif.
FT
Messages: 1
Bonjour à tous,

2 fois par jour, nous avons l'obligation d'écouter par la récitation du Shema!
Ecouter Hashem, écouter sa Torah, écouter sa création et écouter la vie !
Ecouter la vie autour de nous afin de SURvivre afin d'accomplir ses mitzvot !
Et c'est là que très humblement j'attire votre attention entre les concepts d'entendre et d'écouter !
Entendre le danger est de l'ordre de la négligeance pur et simple !
Ecouter le danger, implique une compréhension claire du danger et de cette compréhension s'articulerons l'acceptation des options et la formulation de la décision adéquate en accord total avec la Torah !
En ce qui me concerne, j'écoute ce vieux danger qui est en train de ressurgir tel un virus qui a "muté" et qui sera plus insidieux qu'avant !
Que le Shema (entier) puisse nous aider !
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Dawoud
Messages: 22
Un grand merci pour ces explications claires et précises.


Dawoud

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Doudou
Messages: 372
Nous sommes dans un pays de Droit. Dina demal'houta dina.
Ces crapules méritent de disparaître. N'acceptez aucun abus.

www.sosantisemitisme.org

SPCJ tel 0800 18 26 26 (gratuit depuis un fixe).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum