Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

se présenter à une synagogue

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
guadal
Messages: 2
Bonjour à tous, shalom,

je me présente brièvement, j'ai 36 ans et je suis né dans le catholicisme, baptisé, communion puis non pratiquant durant de longues années. Ayant tout de même la foi, j'ai "repris contact" avec l'église, mais je ne m'y reconnait pas dans la vie de Jésus, dans l'enseignement qu'on m'y présente.
D'une démarche personnelle, j'ai acquis une torah et l'ai lu (enfin pas encore en entier !)
Diverses lectures sur les enseignements de la Torah, les courants du judaïsme.
Aujourd'hui je suis à la recherche d'un échange sur mes lectures, participer aux enseignements, partager, me rapprocher.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre ? timidité ? Je ne connais rien des coutumes, des pratiques, j'apprends l'hébreu mais je ne l'ai jamais parlé...
Quoi qu'il en soit, pensez vous que je puisse me présenter à la synagogue de ma ville, un soir de shabbat ou le samedi matin ? dois je appeler avant pour prévenir de mon arrivée, connaitre les horaires, trouver une kippa ?
bref tous ces petits détails qui me freinent !

Todah de vos retours !
Rav F.Klapisch
Messages: 389
un contact personnel avec le rabbin de votre ville sera plus profitable qu'une visite dans une synagogue. Téléphonez à un Rabbin proche de chez vous, et fixez un RDV.
guadal
Messages: 2
merci de votre retour, je vais donc appeler la synagogue !
todah
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum