Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Besoin d'explication pour me rapprocher de D.

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Zyzz
Messages: 5
Bonjour,

Je me presente ; lycéen de 18ans d'origine algerienne vivant a Marseille dans une famille "semi-musulmane" (que ma mère quoi)voila 2 mois a peu près que je me renseigne sur le judaïsme et cela ne m'a pas laissé indifférent.. j'ai l'impression d'avoir trouvé LA vérité c'est inéfable.. je n'ai jamais réellement pratiqué ma religion "d'origine" mis a part le jeune en famille je suis en train de lire la torah j'ai beaucoup appris sur le judaïsme (Torah traduite par Darby) je connais quelques mitzvots et quelques mots hebreux grace a 2-3 amis juifs. J'ai vraiment envie de me rapprocher de D.ieu je me suis dit que dans ce forum peut être que j'aurai des réponses a certaines de mes questions.


Ainsi je voudrai savoir comment pourrais-je en apprendre d'avantage , apprendre l'hebreu pour une conversion a l'avenir sachant que pour l'instant je ne peux pas "faire ce que je veux" car ma mère est très fermé sur la religion?

Merci d'avance a tous !
Lisa5
Messages: 13
Salut , je te conseille de visionner les cours du Rav ron chaya tu en apprendras davantage sur le judaïsme : www.leava.fr
Bonne chance !!!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Zyzz
Messages: 5
Merci a toi Lisa5 je vais regarder le site !
Zyzz
Messages: 5
yhbtysey
Messages: 206
Mais pourquoi tu veux te convertir tu as le paradis ("gan eden") ouvert si tu respecte 7 lois dites "des enfants de noah', ou bné noah'" alors que en tant que juif tu as 613 obligations hyper compliquées a respecter....

Lis les reponses de rav binyamin wattenberg sur le sujet il ny a aucun doute que si tu respecte ces 7 lois tu as le droit au paradis AU MEME TITRE QU'UN JUIF QUI FAIT LES 613 mitsvot... Et en étant un bon musulman tu as droit a tout ca....

Je respecte ta demarche mais prends le temps de peser le pour et le contre, et si tu es vraiment sur de toi alors contacte le consistoire, d'ici 5 a 7 ans selon tes capacités tu pourra te convertir.

Bon courage :)

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Zyzz
Messages: 5
merci de tes explications yhbtysey, je m’étais déjà renseigné a propos de ces 7 lois j'ai lu quelques mitzvots aussi et je VEUX toutes les respecter (606+7) selon moi c'est un moyen d'avoir une vie "saine"et de me rapprocher de D.


Je n'ai par contre pas compris ou je dois trouver les "reponses" de Rav Binyamin Wattenber?



merci encore de ta participation !
yhbtysey
Messages: 206
Hello !

Vu que j'utilise l'application iphone (qui affiche le nom du rabbin qui a repondu sous la question) il ma semblé evident que les reponses du rav Wattenberg seraient accessibles.

En effet, ce site comporte deux volets: l'un est un forum entre internautes (sur lequel nous communiquons en ce moment) l'autre permet de poser des questions a des rabbins. Parmi ces rabbins, qui sont tous extremement competents, le Rav B. Wattenberg poste des reponses particulierement longues et détaillées. En les lisant, il est possible d'avoir une bonne idée de certains concepts du judaisme.

Ces reponses sont accessibles sur techouvot.com rubrique "les dernieres interventions des rabbins"

Je te conseille: "manger avec des goyim", surtout la reponse du 7 fevrier 22h10, aussi "application des ecrits du talmud sur les goyim". Ca devrait deja te prendre quelques heures de tout lire et de comprendre.

Ne te focalise pas sur la quantité de commandements c'est la qualité qui prime et respecter 7 mitsvot "comme il faut" est difficile, il ne faut pas sous estimer la tache qui t'attend.

La conversion est de toute facon tres longue et tres difficile, et apres de nombreuses années d'apprentissage il n'y a aucune garantie d'obtenir sa conversion, cela depend entierement de l'appreciation des juges rabiniques qui statueront alors. Je prefere te le dire tout de suite pour pas que tu perde 7 ans de ta vie et qu'on te dise apres coup que c'est pas possible... Yen a bcp dans ce cas malheureusement... Les juifs n'ont jamais pratiqué les conversions c'est tres encadré prends le temps de bien reflechir.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Zyzz
Messages: 5
j'ai lu les réponses du Rav B. Wattenberg elles sont si complètes !


j'en ai beaucoup appris merci du conseil yhbtysey et merci au rav pour ses réponses !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum