Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Pourim dans l'avion

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Marc MEIMOUN
Messages: 123
Bonjour et pourim samé'ah à tous,

un proche parent part ce soir de pourim en Israel, comment peut il faire pour s'acquitter de la mistva d'écouter la méguila et à quelle heure le jeune se terminera t il pour lui ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Il peut la lire une fois arrivé en Israel, même si ce n'est plus le tout début de la nuit.

Le jeûne se termine à l'heure israélienne pour qui se trouve en Israel.

La coutume est de ne pas manger jusqu'après la lecture mais s'il est faible et ne peut pas poursuivre le jeûne longtemps après l'heure, il pourra casser le jeûne par une petite collation (Maguen Avraham O"H §692, 7) ou bien demander à un ami de faire office de "shomer" pour lui rappeler qu'il n'est pas encore quitte de la lecture et ne s'éternise pas dans son repas.
Marc MEIMOUN
Messages: 123
Je ne me souvenais même plus d'avoir poser cette question !
Je la communiquerai à l'intéressé !
Étant donné qu'on sors de pessah je vous souhaite Talbah ou good ZIMMER au choix !
julia_stef
Messages: 11
Réponse 9 ans après, sympa ça peut aider :)

Y'a combien de questions en attente ?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
A Marc MEIMOUN:
Merci pour les voeux et désolé du retard, à l'époque je ne faisais pas partie du staff répondant.

--------------------------------------------

A julia_stef:
oui, en vertu de l'adage bien connu "mieux vaut tard que plus tard", je me suis dit que répondre à cette question reste d'actualité dans la mesure où elle peut se poser chaque année.

Pour le total des questions en attente, je viens de vérifier pour vous: il y en a encore 2685 ! (enfin plus précisément ce sont les questions "sans réponses", parfois ce ne sont que des annonces qui n'attendent pas de réponse)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum