Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Gants de ménage pour Pessah

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yvette
Messages: 27
Bonjour RAV
Sur la liste de produits autorisés pour PESSAH, il est dit qu'il faut utiliser des gants de ménage non enduits de poudre.
Nous les femmes particulièrement à cette époque de l'année nous avons les mains extrêmement abimées. Or les gants non poudrés sont difficiles à trouver dans les grandes surfaces, et en pharmacie c'est tout simplement hors de prix. J'en ai trouvé dans une épicerie cachère en pensant qu'ils n'étaient pas poudrés, dommage ils le sont. Par rapport à la cacherout de PESSAH faut-il vraiment que les gants soient non poudrés.

Dans l'attente de votre réponse, je vous en remercie par avance.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Ceci n'est pas nécessaire, en cas de nécessité quelconque. Veillez toutefois à laver le gant avant utilisation.
yvette
Messages: 27
Bonjour RAV
Tout d'abord merci pour votre réponse, mais il y a une chose que je n'ai pas précisé dans mon message, c'est qu'il existe aussi des gants pour contact alimentaire. Ce sont ces gants-là que j'ai acheté en épicerie cachère et il semblerait qu'ils soient poudrés à l'intérieur. Afin de ne pas faire de choses interdites pour Pessah, je me permet à nouveau de vous demander si ces gants-là on peut les utiliser pour cuisiner, nettoyer de légumes par exemple laver la vaisselle etc.

En attente de votre réponse, je vous remercie par avance.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum