Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

tatouage en hebreu et changement ou ajout de prénom

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
la rose des sables
Messages: 8
mon fils s'est fait tatouer le mot "vie" en hebreu sur l'épaule droite. Je n'étais pas d'accord, mais il est majeur, et il l'a fait quand même, depuis deux ans.

C'est un enfant qui a cumulé les problèmes en tout genres depuis tout petit. Et c'est surement pour cela qu'il l'a fait. Des problèmes très graves sont survenus dans sa vie actuellement, et cela ne s'arrête pas, c'est encore pire.

J'ai pensé depuis longtemps à lui ajouter ou changer de prénom. Mais avant de prendre une telle décision il faut être soit bien conseillé et convaincu. Mais après ce qui vient d'arriver, ce serait peut-être mieux pour lui de le faire.

C'est très urgent. Son avenir en dépend. merci.

Son nom est DAN et il est né le 27 mars 1989 à 23h25. Il a d'autres prénoms qu'on lui a donné : Joseph, et Samson qui sont ses grands-pères encore vivants, grâce à D...
MERCI TRES URGENT
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6373
Voyant que personne ne vous a encore répondu malgré la consigne "très urgent", je m’y mets comme je peux:

Je ne sais que vous dire si ce n’est que je suis sceptique quant à l’impact que pourrait avoir un ajout de prénom.

Je pense que d’autres choses doivent être bien plus urgentes (et efficaces) ; s’il cumule les problèmes, c’est que ça ne va pas à l’intérieur aussi (côté spirituel).

Avez-vous un quelconque moyen de l’encourager à étudier un peu de Thora ?
Fréquenter un Beth Amidrash ?
A-t-il un Rav ?
ou un confident plein de bon sens?

Je ne sais pas quels sont ses (vrais) problèmes, mais je suis assez convaincu que l’étude de la Thora devrait être bien plus salvatrice que l’ajout d’un prénom (surtout qu’il en a déjà trois -bli ayin ara).

Essayez de le mettre en contact avec un Rav, vous n’y perdrez rien.

Je me sens un peu pauvre en conseils pour votre situation telle qu'elle est présentée, désolé, mais je suis sûr que l’étude (intelligente) de Thora contribue à minimiser ce genre de situation de manière préventive comme curative.
la rose des sables
Messages: 8
Je remercie le Rav Binyamin Wattenberg de m'avoir répondu.

Je vais expliquer quel est le problème de mon fils à ce jour.

Dan s'est fait agressé par deux personnes un soir. Il est convoqué au tribunal correctionnel pour agression alors que ce n'est pas lui bien sur.
Il s'est défendu, mais si la légitime défense n'est pas reconnue il risque beaucoup.

Je souhaiterais que cette convocation soit annulée, et qu'il n'y ait pas de procès. Quelles sont les prières ou tehilims que je dois lire, ou bien quel rabbin pourrait faire quelque chose dans ce sens, afin que ce "nissayon" ne lui soit pas imposé, car mon fils m'a dit que si il était condamné à tort, il ne s'en remettrait pas. A vrai dire moi non plus. Merci
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6373
La meilleure prière est la vôtre et surtout celle de votre fils.

Dans les mots qui vous viennent et dans la langue que vous comprenez.

Tout Tehilim est bienvenu, mais il est aussi important de prier dans son propre langage.

Il n’y a aucune situation/épreuve au sujet de laquelle votre fils peut déclarer qu’il ne s’en remettrait pas.
Toute épreuve envoyée par D… à l’homme ne lui est envoyée que dans la mesure où cette personne est jugée capable de s’en remettre/ de s’en sortir.

Je vous souhaite qu’il ne soit pas condamné et que ses prières soient exaucées.

Je ne voudrais pas passer pour un rabbin commerçant en vous disant que s’il s’engage à aller étudier tous les jours 30 minutes il sera certainement disculpé,
Je n’en sais rien et je n’aime pas gérer la Thora comme un produit à vendre autour duquel il faut marchander.

Mais c’est malgré tout un bon conseil, car s’il se fixait un moment d’étude avec un talmid ‘ha’ham, il éviterait de nombreux ennuis et trouverait un sens et du goût à sa vie.
Ce qui est une bonne clef pour éviter pas mal de problèmes.

Que D… l’aide, qu’il trouve une voie satisfaisante et qu’il puisse se rapprocher de D... pour le plus grand plaisir de sa maman.
la rose des sables
Messages: 8
Je vous remercie de vos conseils encore une fois et de l'attention que vous mettez dans vos messages.

Mais je pensais que les tehilims apportaient une aide dans les problèmes que nous rencontrons dans la vie. Chaque tehilim lu a un environnement bien précis pour chaque situation. Quand on lit un téhilim et qu'une prière est demandée par cet intermédiaire, il me semble que l'on peut être entendu en tout cas c'est ce que je ressens. Ou alors c'est juste de le lire qui fait du bien?
Je ne comprends pas bien.

J'espère que nous sommes entendus, sinon pourquoi ils existeraient ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6373
Bien sûr !
Relisez-moi : Tout Tehilim est bienvenu, mais il est aussi important de prier dans son propre langage.
Les tehilim aident à faire passer la prière, mais il est fortement souhaitable d’ajouter une prière, une demande, dans vos mots.
la rose des sables
Messages: 8
Merci j'ai bien compris. C'est ce que je ferai.

Cordialement et bonne continuation.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum