Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Collant

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Minash
Messages: 2
Bonjour Rav,

Je porte les collants , je suis religieuse
Et je souhaiterais savoir si c'est permis de porter des collants avec un motif
Est ce tsniout?
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Si ce n'est pas criard, et pas de couleur rouge, il n'y a pas d'interdiction.
yhbtysey
Messages: 206
Bonsoir Rav, je n'ai jamais reussi a trouver la source du issour pour une femme de porter du rouge, et j'ai cru comprendre que ce n'etait qu'une bonne habitude pour ne pas attirer le regard. Qu'en est-il (pour un vetement en general, pas uniquement pour un collant).
Je vous remercie

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Minash
Messages: 2
Merci Rav

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
ceci n'est pas fait pour rester en ligne, simplement par une étrange coïncidence au moment ou je lis les textes ci dessus, un bandeau publicitaire , plus haut, présente une photo de fragment de corps de femme en culotte rouge !!!!
Je clique sur cette image et j'arrive là:[lien supprimé]
Je ne suis pas un enfant de choeur. Mais, où est la cohérence de la page si l'on parle de tsniout avec au dessus un bandeau pub sexy qui conduit directement sur un site de lingerie sexy ?
Je ne demande pas de réponse, juste je signale.
D'autan plus que ce n'est pas la première fois, parfois aussi avec d'autre sujet, par exemple : proposition de consultations astrologiques au-dessus d'un texte parlant Avram et des étoiles.
Bref Ils sortent d'où ces bandeaux publicitaires aléatoires ?
Remarque valable aussi parfois sur chiourim...
C'est vraiment pas toujours tsniout sur les marges en images publicitaires ni très rationnel.
Je dis mais évidement je ne suis pas personnellement choqué.
Surpris tout de même et parfois amusé.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
A ybstei:
Le Talmud Berakhot enseigne que Rav un Amora a déchiré l'habit rouge d'une femme dans la rue, car c'est un habit non tsniout. (Il a payé 400 zouz car il s'est avéré qu'elle était non Juive).
Le Zohar également l'interdit explicitement.

A bluxor:
Pourquoi mettre le lien d'une photo pritsout? On vous croit sur parole!
Cela peut faire échouer les visiteurs passagers!
La bonne humeur
Messages: 61
Puisque Bluxor soulève le sujet je dois avouer moi aussi être souvent choqué par les publicités qui apparaissent sur Techouvot depuis le renouveau du cite.
Je comprends bien que cela soit nécessaire pour pouvoir parvenir à en financer la marche ; mais ne peut-on pas réclamer de la part des publicistes (Google ou qui que ce soit d'autre) de ne laisser passer ici que des images compatibles à l'esprit de l'endroit ?

Merci au rav Lumbroso, s'il lit ceci, de prendre ces remarques à coeur.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
il semble qu'il y ait un lien entre le sujet écrit ci dessus en bleu et les bandeaux publicitaires qui s'affichent.
Je ne peux le garantir à 100/100, cependant, ce matin en me connectant pour lire les réponses le bandeau publicitaire n'était pas là.
J'ai cliqué sur le mot collant bleu et le bandeau est revenu, en plus cette fois il est dynamique et les images changent.
S'il y a un lien entre les sujets affichés bleus, ou autre corps du texte et les bandeaux publicitaires cela expliquerait qu'il y ait souvent concordance plus ou moins bien venue.
Ce serait le fait d'un algorithme simple, le moteur lit le texte et lance une publicité semblant correspondre au contenu de la page et donc à l'intérêt du client potentiel.

Ps :
je confirme ce que je soupçonnais ci dessus.
je viens de lancer le moteur du site avec la requête "astrologie", je suis arrivé sur cette page :
http://www.techouvot.com/astrologie-vt3695.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=astrologie

la page s'est affichée une fois accompagnée d'un bandeau proposant des astrologues et voyant(e)s , une autre fois les astrologues sont venu(e)s après avoir cliqué sur le titre en bleu.

ter :
j'ai poursuivi l'enquète, il se trouve que sous les bandeaux est caché un lien qui conduit à cette page :
http://www.google.com/adsense/support/bin/static.py?hl=fr&page=ts.cs&ts=1631343&hl=fr&page=ts.cs&ts=1631343&hl=fr&page=ts.cs&ts=1631343&contact=abg_afc&url=http://www.techouvot.com/collant-vt14213.html%3Fstart%3D0%26postdays%3D0%26postorder%3Dasc%26highlight%3D&hl=fr&client=ca-pub-3496579595673787&adU=Daxon.fr&adT=ImageAd&gl=FR&rd=1&rd=2&rd=3
et là tout s'explique
levym
Messages: 121
puisque le sujet est soulevé, je précise que je n’aperçoit aucune pub sur techouvot.
après enquête il s’avère que la raison est que je me connecte via Firefox logiciel téléchargeable gratuitement) qui filtre grâce à la fonction adblock.
je vous suggère d'en faire autant.
cela est particulièrement utile pour les autres sites
kol touv
Bluxor
Messages: 482
Bonsoir Levym,
vous arrivez trop tard pour voir les pubs mais rassurez vous vous ne perdez rien.
Ajoutez donc ces éléments à votre enquête :
Il se trouve que le sujet date du mois de novembre 2011 et que depuis les choses ont évolué. Firefox est effectivement très bien et je l'utilise exclusivement, depuis plusieurs années, donc aussi au mois de novembre lorsque je faisais les remarques ci dessus.

cordialement.
yhbtysey
Messages: 206
@Bluxor: Lekaf zh'out, j'ai essayé de retrouver (sans succès) le message où je mentionnais Adblock pour firefox... Pessah' Casher Vésaméah'!
Bluxor
Messages: 482
bonjour
à Rav Yossef Loria
A bluxor:
Pourquoi mettre le lien d'une photo pritsout? On vous croit sur parole!
Cela peut faire échouer les visiteurs passagers!

Je viens juste avec quelques mois de retard de prendre connaissance de votre judicieuse remarque.
En fait la réponse est dans votre remarque : je n'ai pas l'habitude d'être cru sur parole.
Cependant il est clair que j'aurai pu sans grand dommage pour ma parole courir le risque de ne pas être cru.
Notez qu'au début de mon message j'écrivais cela :
"ceci n'est pas fait pour rester en ligne", en fait je pensais que cet envoi serait supprimé rapidement par un modérateur.
Il n'était pas très sain de mettre ce lien en évidence, cependant sur mon pc il n'était pas toujours présent, parfois oui parfois non, le système de pub était aléatoire.
Désormais tout est rentré dans l'ordre et à l'avenir, si une situation analogue se représente j'espère ne pas commettre la même bévue.
Cordialement.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Chalom Bluxor
Je vous croirai toujours sur parole!
Behatslaha!
sagahi55
Messages: 23
[quote="Bluxor"]Bonsoir Levym,
vous arrivez trop tard pour voir les pubs mais rassurez vous vous ne perdez rien.
Ajoutez donc ces éléments à votre enquête :
Il se trouve que le sujet date du mois de novembre 2011 et que depuis les choses ont évolué. Firefox est effectivement très bien et je l'utilise exclusivement, depuis plusieurs années, donc aussi au mois de novembre lorsque je faisais les remarques ci dessus.

cordialement.[/quote]

Lorsque vous faisiez les remarques vous utilisiez effectivement Firefox, mais pas le plugin Adblocks qui se charge de masquer les pubs de tous les sites, sans quoi vous n'auriez pas aperçu de pub.

Ce plugin existe maintenant pour Chrome aussi

Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom

Ces plugins sont indispensables, associés au contrôle parental, pour naviguer "safe", (le controle parental se chargeant des pages web problèmatiques, les plugins se chargeant des pubs)
yhbtysey
Messages: 206
En fait au mois de novembre il y a eu un sujet consacre a Adblock (qui a manifestement disparu) et qui expliquait comment supprimer tout cela. C'est peut etre ce a quoi bluxor faisait allusion ... Lekaf zh'out quand tu nous tiens

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum