Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Prières en lieux publiques sans kippa!

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Pseudo
Messages: 44
Lorsque je me rends à l'université, et que je sors des toilettes, je ne peux bienévidemment me mettre à enfiler une casquette pour parler tout seul pendant deux minutes pour réciter tout le paragraphe de acher yatsar, devant tous les non juifs.
J'ai pris l'habitude donc de simplement dire "barouh ata adoshem rofe hol basar oumafli laassot" et la tete non couverte, mais je voudrais savoir s'il est permis de procéder de la sorte.
Biensur lorsque je suis chez moi, je le fais convenablement par contre .!
De même, lorsque je prends un coca par ex, l'habitude m'est venu de faire discretement cheakol, mais la tete decouverte...

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Le choulhan aroukh, ch.2, par.6 interdit non seulement de réciter des bénédictions mais aussi de marcher deux mètres sans kippa.
Donc gardez la casquette toute la journée au lieu de l'enfiler juste pour la bénédiction et faites semblant de la lire sur votre iPhone par exemple, ça fait plus naturel.

PS: Pour la casquette,tachez de le faire au moins pendant les 10 jours de pénitence(Cf houlhan aroukh, ch.603, par.1) et bravo pour acher yatsar qui dure 2 mn, chez moi il dure moins de 1 mn!
Et merci pour votre comportement qui me permettra B"H de me renforcer b"n.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum