Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Intel

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
mertsag
Messages: 23
Chalom ouvraha,
J'ai une question par rapport à la firme Intel et ses activités en Israel.
Je vous explique : j'ai la possibilité d'influencer dans le cadre de mon travail la signature d'un gros contrat (exclusivité) avec Intel.
D'un coté, j'aurais envie de favoriser cette entreprise qui investit énormément (des milliards de dollars par an) en Israel. De l'autre coté, j'ai entendu qu'il y avait des problèmes avec cette entreprise à propos du Chabbat. Je voulais savoir ce qu'il en est, et si d'un point de vue à la fois halakhique et moral, vous pensez qu'il y a un problème à les favoriser.
Je précise que du point de vue de la qualité des produits et de leur usage, dans le cadre de ce contrat, il n'y a techniquement aucun avantage ni inconvénient à utiliser des produits Intel plutôt qu'un concurrent.
Merci
Rav Yossef Loria
Messages: 731
1/Vous avez la possibilité d'influencer un contrat pour Intel Israel ou Intel en général qui d'autre part investit beaucoup en Israel?
2/ Je connais un 'Harédi qui travail à Intel en Israel qui pourra m'indiquer si les doutes sont fondés ou seulement politiques.
mertsag
Messages: 23
Kvod Harav,
Merci pour votre réponse. Il s'agit d'Intel en général, à ma connaissance les produits concernés ne sont pas fabriqués en Israel.
Merci
Rav Yossef Loria
Messages: 731
C'est parfaitement permis, et il n'y a aucune interdiction.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum