Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Pédopsychiatrie

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
florence
Messages: 11
bonsoir
j'ai un problème de conscience.
Voila je suis maman de trois enfants: 2 filles d'abord de 4 et 3 ans et un garçon de 2 ans
Ma fille de 2 ans me fait sans cesse des crises de nerfs tres tres forte. On ma dit que c'était due à sa place "sandwich" et j'aimerais lui faire consulter quelqu'un à savoir si il faut un rabbin ou un psy pour l'aider à se sentir mieux et pour m'aider à le supporter.
Ce qu'il faut savoir c'est que je ne pense pas faire des diferences je les aiment tous pareil et agit envers eux de manière identique.
Aujourd'hui ma fille a beaucoup de mal à manger au point que meme ses moroth me demande si elle mange car à l'école elle ne mange rien, chez moi aussi c'est toujours une guerre ou il faut lui donner à la petite cueillère comme un bebe.
La nuit elle se reveille pour nous rejoindre dans mon lit et si je la remet je me reveille toujours le matin avec elletoujours dans mon lit.
Mon mari est contre la consultation d'un psy et veux l'avis d'un rav.
C'est pourquoi je m'adresse à vous dois-je ou non la faire consulter et qui?
Merci d'avance pour votre réponse qui m'aidera j'en suis sur à comprendre et agir dans la voix de la torah
chavoua tov
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Ce problème arrive couramment.

Trouvez chaque jour un instant où vous la prenez seule, pour lui parler à part. Elle sentira que vous l’aimez et c’est ce dont elle a besoin.
Ensuite, à l’occasion, raisonnez-là. Par exemple, à son anniversaire, expliquez-lui qu’elle est devenue grande et qu’elle doit par conséquent changer dans telle ou telle habitude.

Promettez-lui une récompense en échange d’un progrès que vous lui demandez de faire.
Voyez déjà à quels résultats vous parvenez de cette manière.

Si le problème persiste , il serait plus que souhaitable que vous consultiez un Psychologue et si possible juif religieux .
Si vous voulez une adresse . veuillez nous envoyer un email .

Kol Touv et Behatslaha.
florence
Messages: 11
je vous remercie infiniement pour ce suivi. En effet apres votre recommandation d'appeler le rav en israel, j'ai eu la chance de parler avec sa femme qui est une grande personne et dont les conseils ont permis aujourd'hui d'ameliorer la situation. Tout n'est pas gagner mais barouh hachem ca va de mieux en mieux
Merci encore et beatslaha a votre site qu'est techouvoth.com
hag sameah
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum