Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

ADAM 'HOUT avec la viande ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
David A.
Messages: 82
Les œufs de poissons (adam 'hout) sont-ils considérés comme du poisson ou bien sont-ils neutres (parvés) comme les œufs de poule ?

Conséquences :

1/ peut-on les consommer avec la viande (bahhh... oui je suis d'accord) mais surtout faut-il se laver les mains et se rincer la bouche etc après en avoir consommé ?

2/ s'acquitte-t-on de la miçva de manger du poisson le Chabbat avec une belle lamelle de boutargue ?

Le Choulkan Âroukh (Yoréh déâ siman 87 séîf 5) nous enseigne que les œufs qu'on trouve DANS la poule ne peuvent être consommés avec du lait que s'ils sont finis: c'est-à-dire qu'il y a le blanc avec le jaune.

Mais qu'en est-il des œufs de poissons, qui en plus, on souvent le goût du poisson !?! Un ami proche (Mickaël A.) m'a dit au nom de Rav Ron Chaya que C'EST PERMIS DE MANGER DES ŒUFS DE POISSONS AVEC LA VIANDE et que c'était RAV BEN TSION ABA CHAOUL z"l qui le lui avait lui-même enseigné.


Je suis très très curieux d'en savoir plus (avec plus de références pour approfondir le sujet)....

Car dans ce cas tous les TUNES qui consomment l'adam 'hout au lieu du poisson le Chabbat vont être très très perturbés !!!


Merci de vos aides !!!
(récisez bien vos références svp)

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
David A.
Messages: 82
Je n'y avais pas pensé plus tôt.
Je suis aller fouiner sur Leava.fr, le site de Rav Ron Chaya.
Et en effet, Rav BEN TSION z"l LUI AURAIT BIEN ENSEIGNÉ CELA !!

Voici les 2 liens :

http://www.leava.fr/questions-reponses/halakha/14032_question-alexandre.php

http://www.leava.fr/questions-reponses/halakha/14172_question-jon.php

Je n'ai pas manqué de lui demander là-bas pour Chabbat, si avec l'adam'hout on s'acquitte néanmoins de la miçva de manger du poisson !!
Et surtout s'il y avait quelques sources supplémentaires là-dessus. Quel suspense !!

Si vous avez des infos, merci !




______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum