Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

four

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
myco2008
Messages: 1
bonjour,j'aimerai savoir si- je fais cuire des produits laitiers dans mon four neutre comment je peux faire pour l'utiliser de nouveau pour des produits neutre comme les halots et gateaux?
-de meme si jai besoin de mon four neutre pour faire cuire de la viande comment faire apres?
-peut on l'utiliser une fois pour le lait et une fois pour la viande si je le pyrolyse apres chaque utilisation

merci de votre aide
Rav Semelman
Messages: 558
En fait votre four n'est pas parve.vous voulez l'utiliser une fois pour le bassari une fois pour le halavi et des fois vous voudriez cuire aussi du parve.
Mon retournement de la question n'est pas par pure semantique ,mais l'appellation parve me fait peur .lundi mon cuisinier a fait de crepes au beurre dans la poelle "parve" car la poelle est parve donc on a le droit
et mardi l'autre cuisinier a fait un steak par ce que kevod harav cette poelle est parve et donc ce n'est pas tellement grave d'avoir frit un steak.
En pratique:si le four est apres la pyrolise il n'y a pas de probleme de mettre du bassari apres du halavi ou du parve apres du halavi ou du bassari.
sans pyrolise un cote bassari par exemple sera toujours couvert et le halavi pourra etre decouvert ou inverse.
il sera plus facile de faire du parve apres un cote sec sans projection et apres un nettoyage et une cuisson a vide de 30mn a la temperature maximale

regardez aussi l'avis du Rav Louria

http://www.techouvot.com/cuisson_dans_un_four_de_viande-vt13368.html


Dernière édition par Rav Semelman le Mar 19 Juillet 2011, 19:45; édité 3 fois
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum