Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

résurrection des morts rav wattenberg

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
mea shearim
Messages: 222
allced
Messages: 32
Je ne comprends pas ce que vous voulez au Rav Wattenberg.

Depuis son arrivée sur Techouvot, il n'a fait que des réponses de qualité très développées aussi sur des sujets diverses et variés.
On ne peut que remercier l'équipe de Chiourim de nous avoir fait connaitre un tel Talmid H'acham.

Quant au message auquel vous faites allusion, je ne vois aucune imposition de la part de Rav Wattenberg, seulement un conseil partagé par de nombreux rabbanim (qui ne sont peut-être pas de votre hashkafa, mais c'est un autre sujet) que l'on peut résumer simplement: au lieu de s'aventurer dans des sujets plutôt théoriques, apprenons d'abord la base de notre Torah.
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Merci au Rav Wattenberg pour toute l'énergie et le temps qu'il consacre pour aider le clal Israel.

Toute l'équipe de Techouvot.com se joint à moi pour le féliciter et l'encourager à nous faire partager l'étendue de ses connaissances.

Hazak Oubarouh !!
pilpoul
Messages: 35
C'est vrai !!!! Nous le remercions infiniment ! Il a beaucoup d'admirateur !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
fdz
Messages: 33
Je ne peux que confirmer
Réponse claire, argumentée et avec des références en prime

Sans compter la réactivité

Continuer ainsi et merci pour ce que vous faites

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Modern Orthodox
Messages: 43
Merci au rav wattenberg pour ces brillantes interventions sur le site !
Chalom
Messages: 264
Tout mes remerciements pour long temps passer a répondre avec le plus de précision possible.

'Hazak !

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
toto78
Messages: 201
[quote="Modern Orthodox"]Merci au rav wattenberg pour ces brillantes interventions sur le site ![/quote]

tout pareil!
merci encore!!
joël
Messages: 264
Je ne comprends meme pas la polémique quand on voit la qualité des interventions du Rav Wattenberg.

Merci, Rav Wattenberg, pour le temps que vous nous consacrez.
pomme
Messages: 76
Nous avons la chance de bénéficier, grâce au rav Lumbroso-Roth qui a joint le rav Wattenberg à l'équipe déjà géniale de Techouvot.com, de réponses détaillées, rapides, extrèmement référenciées, et surtout sincères.

Le rav Wattenberg n'hésite pas à dire clairement ce qu'il pense lorsqu'il sait que ses propos sont fondés, même si son discours n'est pas celui que nous nous sommes parfois dogmatiquement habitués à entendre.
C'est de personnalités comme cela dont le judaïsme français a profondément besoin.

Quant à ceux qui tiennent absolument à continuer à "dormir debout", eh bien il leur suffit de cesser de lire ses interventions. Il ne leur manque pas sur le net d'endroits où l'on nous berce à la douce musique de l'ignorance et du laisser vivre.

'Hazak au rav Wattenberg, au rav Lumbroso-Roth, et à toute l'équipe des rabbanim et des techniciens de Techouvot.com
yosdah
Messages: 11
Je n'ai pas lu les remarques de méa shearims.

La censure n'est jamais bonne même si certains sujets ne doivent pas être traités en public.

Pour une fois que nous avons un Rav qui fait des réponses argumentés (avec les sources fournies)

Merci pour son travail et sa connaissance
pomme
Messages: 76
[quote="yosdah"]

La censure n'est jamais bonne même si certains sujets ne doivent pas être traités en public.

[/quote]

Il ne faut pas confondre censure et refus de répandre les âneries de tout un chacun.

Techouvot.com est un site internet qui diffuse son contenu à des dizaines de milliers de personnes voire plus. Je pense qu'il leur est tout à fait légitime de refuser d'être les médiateurs d'idées ou de notions qui ne correspondent pas à leur moteur.

On ne peut parler de censure que lorsqu'il y a intervention d'une tierce personne visant à empêcher une communication libre (entre deux autres personnes). Mais ici, même quand c'est vous qui avez écrit un message, c'est Techouvot.com qui dans la pratique le clame pour vous à voix haute.
Si ça ne leur convient pas, ils n'y sont pas tenus.


Dernière édition par pomme le Mar 24 Mai 2011, 8:55; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum