Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Vérouillage

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
juif d'Israël
Messages: 73
@ webmaster

Certains sujets ont été vérouillés.

Quelle est votre politique dans ce domaine ?

Un sujet trop souvent "à la une" fini par ête vérouillé ? Ou bien vos critères sont autres ?
mea shearim
Messages: 222
les juifs non hassid (les mitnagdim) interdisent tout c'est connus.

un Admour avait dis cette phrase;

" les hommes font attention a ne pas manger une fourmis mais sont prêt a s'entredévorer entre eux"

moi il efface les enseignements de hassidout que je poste .

a croire que la hassidout n'est pas de la Torah "has ve shalom"
juif d'Israël
Messages: 73
@ webmaster

Merci d'avoir dévérouillé le sujet auquel je pensais très fort en écrivant mon post.


@ mea chearim

Ce ne sont pas des enseignements de 'hassidout que vous postez un peu n'importe où. Ce sont des déclarations pro-hassidout, ou anti tout ce qui n'est pas 'hassidout.

Ca s'appelle du miissionairisme pas des enseignements.
mea shearim
Messages: 222
bonjour
j'aime beaucoup la hassidout.

et je pense que tout ce qui est beau mérite d'être partagé.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
à Juif d'Israël.
Je suis d'un naturel curieux, ainsi voyant ici qu'il semble y avoir une corrélation entre la force de votre pensée et le "dévérouillage" d'un sujet, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'indiquer clairement quel est ce sujet.
Bien sur si vous ne pouvez pas ou ne désirez pas le faire, sachez que je ne vous en tiendrais absolument pas rigueur, m'estimant déjà heureux d'avoir eu confirmation que l'on pouvait dévérouiller ceci ou cela par la force de la pensée et...en écrivant.
juif d'Israël
Messages: 73
@ Bluxor

Le sujet "L'orthodoxie moderne...." avait été bloqué "en pleine discussion", et alors que je m'apprétais à envoyer un message. J'ai donc demandé une explication sur la politique générale de "bloquage" sue le site Techouvot.

Je n'ai pas reçu de réponse à ma question, mais le lendemain le sujet était "miraculeusement" débloqué.

J'ai trouvé normal de remercier la bonne âme anonyme qui me permit de coller ma bulle, et de suivre la suite des passionnants déroulements.

Mais Chhhhuuuuttt, ne réveillons pas l'ours, des fois qu'il repique à quelqu'un de le revérouiller ; la discussion n'est pas encore tout à fait close.
gg026
Messages: 17
Oui tout comme mon sujet sur la re

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
Merci.
Quand au sujet il existe peut être quelques moyens de faire en sorte qu'il ne soit plus verrouillé par d'autres, vous pourriez par exemple proposer à partir d'une synthèse de ce qui s'est dit, une conclusion satisfaisante, même si partielle ou provisoire ; ou carrément une conclusion définitive.
Au moins dans le cadre de cet échange bien sur.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
Ouf !!!
Je viens de relire là bas. Je constate que pour le moment vous n'avez pas suivie ma proposition.
C'est votre droit bien sur. Cependant, je me propose de clore ce passionnant débat. Demain.
Cela vous laisse le temps de le faire à ma place.
Passionnant : vraiment, il y a plein de trucs, on dirait un feu d'artifices.
Quand je suis arrivé vers la page 4, déjà j'avais le « tournisse » comme on dit chez nous. Là, je me suis dit, on dirait presque qu'ils sont en train de vérifier un à un la couleur des poils d'une vache. Alors j'ai pensé , c'est trop fort pour moi ; à ce stade je préfère compter les poils sur un œuf.
Tout de même, je continu ma lecture et là je vois quoi ? !!! Un œuf ! Et même des poux ! Alors là je me dis « C'est comme un signe ça, mon pote t'es peut être dans la bonne direction. ».
Donc demain, je synthétise et je ferme en...cinq mots. Cinq.
J'en vois qui ont certainement deviné comme je vais faire, pour ceux qui ne voient pas encore mais qui souhaitent se prendre la tête jusqu'à demain j'explique la méthode.
Pour faire en cinq mots, tu vises la source ou la tête, c'est à dire entre les deux.
C'est ce que l'on nomme un parti pris. Une fois que t'as prix parti, tu prends du recul, tu respire un grand coup et vlan ! Tu balances un coup de pied dans le paquet.
Résultat t'arraches tout, c'est comme si y avait rien eu !
Voilà, demain, c'est tondeur d'oeuf je rase gratis.
Les amis, bonne journée, bonne nuit et à demain.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum