Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Brûleurs et pyrolyse

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ta5769xi
Messages: 8
bonjour

pour pessa'h, j'ai pris l'habitude de cachériser les grilles de ma gazinière (je parle des cercles métalliques sur lesquels reposent les casseroles, pas des brûleurs) en les mettant dans mon four pendant sa pyrolyse (je ne me sers pas du four pdt pessa'h, c'est juste pour le nettoyer ET pour "cachériser" ces grilles)

Un ami m'a dit que d'après certains avis, cette façon de faire posait un problème vis-à-vis du pricinpe "ké bolo ka'h polto". Moi, je pensais que vu la t° de la pyrolyse, il n'y a plus grand chose à "polto"(d'ailleurs, les grilles sont recouvertes de CENDRES à la fin de la pyrolyse) et qu'au contraire, c'était une très bonne technique ...

est-ce un moyen correct de faire ? est-ce laméhadrine ? j'abuserai aussi en vous demandant si vous aviez aussi une source ecrite, que je puisse lui montrer ...

MERCI BEAUCOUP et longue vie au forum (et aux rabbanim!)

kol touv
Rav Semelman
Messages: 558
votre ami craint que la chaleur des grilles de la gazinière soit superieure a celle de la pyrolise .question a verifier techniquement
personnellement je serai de votre avis surtout si les grilles sont recouvertes de CENDRES à la fin de la pyrolyse
kol touv
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum