Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

erouv dans un immeuble

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
anael
Messages: 4
Bonjour,

Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et mes voisins du dessous sont des juifs chomer chabat.
Sur mon pallier il y a seulement un non juif et sur le leur aussi et un étage seulement nous sépare.
Je voudrais savoir comment doit on faire si nous voullions nous inviter entre nous en sachant que nous avons des enfants qui ne marchent pas encore?
Dois je demander une permission aux voisins non juifs de nos paliers respectifs,ou alors de tous les voisins de l'immeuble ou tout simplement je n'ai pas besoin de mettre au courant mes voisins non juif?
Dans l'attente de votre réponse je vous remercie par avance pour votre serieux et votre patience.
RAV hai AMRAM
Messages: 35
Il est possible de porter à l'intérieur de l'immeuble à 2 conditions:

-Faire sekhirout makom,c-à-d louer aux non-juifs leur droit de passage dans les parties communes pour un Euro symbolique sans limitation de temps par l'intermédiaire du syndic par exemple.

-faire le Erouv: c'est-à-dire prendre un paquet de matsa vous appartenant, le donner à votre voisin Juif en lui demandant de penser à l'acquérir pour tous les Juifs de l'immeuble concerné, puis déposer ce paquet chez vous pour toute l'année.

Ces recommandations sont les bases du Erouv. Mais je vous conseille de vous rapprocher d'un Rav compétent en la matière pour plus de détails.
anael
Messages: 4
merci pour votre réponse si clair et si rapide.
Comme vous me l'avez conseillé je me rapprocherais d'un Rav compétent en à la matière.
Chabat chalom
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum