Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

CONVERSION

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ishii danièle
Messages: 2
Bonjour. Je suis en train de préparer toutes les démarches pour me convertie au Judaïsme ; c'était la Tradition d'origine de ma famille devenue Protestante sans doute pour échapper aux persécutions ???
En attendant, je voudrais commencer à célébrer Chabbat, je n'ai aucune notion, que puis je faire ? C'est très important pour moi.
Merci de me guider...
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Vous avez besoin de beaucoup plus qu'un simple message sur un site internet. Il y a beaucoup de choses à savoir et à discuter.
Êtes-vous en contact avec un rabbin?
De toute façon il faudra créer ce contact pour la conversion, je vous conseillerais donc de le faire dès à présent (si ce n'est pas déjà fait), et ce rabbin pourra vous renseigner et répondre à toutes vos questions.

Si vous ne connaissez pas de rabbin, ou si vous craignez de tomber sur un rabbin qui ne répond pas à vos attentes, vous pouvez téléphoner à Allorav (ou demander conseil par écrit sur le site )
ishii danièle
Messages: 2
Merci beaucoup de vos conseils, et oui, j'ai un premier rendez vous avec un rabbin, j'attends ce moment avec une vraie émotion. Je suis très désireuse de renouer au plus vite avec la véritable tradition de mes ancêtres, et très désireuse aussi d'apprendre.. La conversion est une initiation immense, j'en ai tout à fait conscience; je suis prête.
Merci encore du fond du coeur.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum