Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Trempage des appareils électriques

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Bense
Messages: 9
Bonjour Rav,
Je souhaite savoir si on doit toujours tremper les appareils électriques ( ex:appareille a crêpe,etc..) lorsque le keli est "rattaché" a la partie électrique et évidement pas démontable. Sachant que l'on a le risque de le rendre HS.
Merci pour votre retour,
Kol Touv
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 438
Chalom

Dans le cas ou vous avez vraiment peur que l’appareil soit Hors service suite au trempage au Mikwe; vous pouvez utiliser une autre solution de nos sages :
Donner votre appareil électrique à un non juif et lui demander l'autorisation de l'utiliser.

Dans ce cas, vous utilisez l'objet appartenant à un non juif et n'avez pas donc pas sur vous l'obligation du trempage au Mikwe.

Kol touv
juif d'Israël
Messages: 73
Par expérience je puis vous dire que la quasi totalité des appareils éléctriques ne se détériorent pas en étant trempés au Mikvé, A CONDITION de bien les laisser sècher après leur immersion, et ce durant au moins trois jours, et jusque là DE NE SURTOUT PAS LES METTRE SOUS TENSION.
Un appareil branché une fois mouillé, même si on ne le met pas en marche, risque de voir son circuit interne grilllé.
Par contre une fois bien sec je n'ai jamais rencontré de problème.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum