Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Actualité - Révision de la loi sur les conversions en Israël

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moti
Messages: 16
Shalom,

Pour commencer je veux remercier le site Techouvot et surtout Rav Kohn qui m'a fourni une réponse claire qui m'a permis de prendre une décision importante avec plus de sérénité.

Il y a depuis 2 ou 3 mois beaucoup de bruit autour du projet de loi sur la conversion au Judaïsme en Israël. Cette révision donnerait l'autorité au Rabbinat Orthodoxe d'Israël. Naturellement, les personnes converties par des rabbins non-orthodoxes, comme les "conservatives" des USA et les libéraux s'inquiètent de leur statut, car il se peut qu'ils ne puissent pas demander la nationalité israélienne s'il ne sont pas reconnus juifs par le Rabbinat Orthodoxe sur place.

Ma question est en quoi le système de conversion orthodoxe en Israël diffère-t-il de celui du Consistoire de Paris et est-ce-que les juifs convertis par le Consistoire devront penser à refaire une conversion avec le Rabbinat Israëlien lors de leur Aalyah éventuelle?

De plus, pensez-vous que les conversions libérales puissent remplacées ou être reconnues au même titre que les conversions orthodoxes par l'Etat Israélien?
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum