Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

chat et lave vaisselle

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yeldi
Messages: 74
Bonsoir,

J'ai un chat et je souhaite savoir si je peux laver son assiette de nourriture (pour chat) dans notre lave vaisselle. Etant donné que nous ne mangeons pas le liquide vaisselle !!

Actuellement, je nettoie son assiette dans un lavabo (pour se laver les mains) avec une éponge au prénom du chat.

Merci de m'aider
yeldi
Rav Semelman
Messages: 558
L'assiette a contenu des aliments non kashers, donc taref.
Il faudra la vider complètement, mais il restera encore des restes taref.

Pour éviter la propagation de cet élément "taref" de l'assiette au lave-vaisselle (qui le retransmettra au prochain lavage aux ustensiles kashers), il faudra ajouter tout de suite du savon dans le lave vaisselle (car en général le savon se verse automatiquement, mais après un premier lavage à chaud, sans savon).

Personnellement si j'avais un chat je la laverai dans le lavabo (et à froid si possible).
yeldi
Messages: 74
merci pour votre réponse, actuellement je fais dans le lavabo, et ça se passe bien, mais dois je le faire plutot dans celui de la salle de bain ou bien puis je le faire dans les éviers viande ou lait là où je mets ma vaisselle cacher. Bien entendu évier vide sans vaisselle, surtout si je nettoie correctement mon évier ensuite ??
merci
Rav Semelman
Messages: 558
Le mieux c'est le lavabo. Sinon, un des éviers vide, mais après avoir vidé l'assiette avec une eponge speciale, et tout de suite mettre du savon dans l'assiette avant de verser l'eau chaude.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum