Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

avortement et judaisme ...

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
PX
Messages: 9
salut,

je viens vous voir pour vous exposer un cas douloureux, celui de ma femme.
celle-ci a été violée à l'age de 17/18 ans (elle n'aime pas en parler et reste évasive sur les dates) par une bande qui est passée en cour d'assisses et a pris de lourdes peines à l'époque (entre 15 et 2 ans de prison).
mais pendant le viol ma femme est tombée enceinte, et le juge d'instruction lui a suggéré fortement d'avorter, ce qu'elle a fait sous la pression des médecins.
aujoud'hui elle est tourmentée par l'avortement et pleure encore malgré les années ses petits (des jumeaux).
nous sommes de confession catholique mais j'essaye depuis quelques temps d'indiquer à ma femme des notions de pardon et non d'oubli.
alors ma question est simple: le judaisme est -il aussi dur et inhumain envers ce genre de pauvrefemme détruite par la vie et qui ont dû avorter quasiment contre leur gré ou bien est-ilsimilaire au catholicisme qui lui a de la xxxxx dans les yeux quand on parle d'avortement et se montre inhumain ???

merci pour vos réponses.

ps je crois qu'un réponse de rabbin est nécessaire mais toutes sont les bienvenues.
PX
Messages: 9
je précise qu'il s'agit d'un avortement judiciaire et que ma haine va vers les juges qui ont décidé l'avortement et l'église pour le peu d'humanité qu'elle manifeste envers ces cas ( ex: l'affaire de brasilia).
en aucun cas mon courroux ne va vers vous les juifs, mais ma question naive consistait à savoir si les deux religions étaaient similaires sur ce genre de problème.
je n'avais pas non plus d'interet à obtenir une réponse lutot qu'une autre. une réponse franche me suffit.
merci
PX
Messages: 9
bah bon vous ne voulez pas répondre. tant pis. désolé d'avoir étalé encore une fois la vie privée de moi et ma femme mais le cas d'espèce de celle-ci gene beaucoup l'eglise catho...
en tout cas merci pour la lecture et l'oreille attentive, vous etes un point de repères extrèmement important pour moi ( bien plus que l'eglise).
mille excuses et encore merci.

px
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum