Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Supports informatiques

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
israel
Messages: 58
Est-il permis d'effacer les paroles de Tora qui sont enregistrés sur des supports informatiques ?
Rav Efraim Cremisi
Messages: 286
D'aprés Le Rav moshe feinstein dans son livre le IGROT MOSHE yore dea siman 176 ainsi que de nombreux décisionaires tels que le MINHAT ITSHAK ainsi que le RAV WOZNER CHALITA on poura effacer toute ecritures kodech contenu dans les supports informatiques.
Le probleme concerne le nom de ACHEM il faudra le faire de façon indirecte ou par un non juif.
israel
Messages: 58
Que veut-dire effacer de manière indirecte ?
Rav Efraim Cremisi
Messages: 286
faire un couper et non coller
haim mechache
Messages: 5
si ma memoir ne me fait pas defaut . le ran moche feinstein de meme que le rav ovadia yossef ou un seul des deux parle d'effacer les noms divins sur mageto est l'autorise du fait qu'il ne sont pas ecrit et je croit me rappeler que pour l'ordinateur etant que l'ecriture ce fait en pixel c'est a dire des petits points et de se fait ne sont pas lie entre eux se qui fait que le nom n'est jamais reelement ecrit , et on ne fait en fait que d'effacer des petit point .
confirmer ou infirmer svp merci
ps : super ce site . je comprends aujourd'hui le verset (yechaya 11/9) :
(revue et corrige) "car la terre sera remplie de la connaissance d'Achem (grace ) au net (torah) qui couvre (qui arrive) la terre (dans toute les demeurs). bien sur vous avez compris que ce n'est pas la vrai referance, (ca l'aurai put) . Hazak merci . Haim
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum