Perdue, éclairez moi, s'il vous plait Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Ehlhua



Messages: 1

MessagePosté le: Lun 15 Janvier 2018, 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Chalom,

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avance pour le temps que vous prendrez pour lire mon message,

Voilà, j'ai bientôt 27 ans j'habite en France, mes parents sont de confession musulmane et habitent au Maroc.
J'ai toujours eu des doutes quant à ma foi et à quel chemin prendre. Mes parents n'ont jamais voulu m'obliger à faire ni croire en quoi que ce soit si ce n'est me raisonner quant à la présence de D.ieu. Cela dis, il y a une dizaine d'années de cela que j'ai commencé à me poser réellement des questions et à faire mes recherches personnelles. J'ai toujours été entourée d'amis de confession juive, et je me suis toujours intéressée tout particulièrement à cette religion. J'ai été tout aussi entourée de ma famille qui est quant à elle musulmane. Malgré cette omniprésence familiale, mon coeur, mon âme, ma personne ont toujours trouvé une certaine sérénité et quiétude d'esprit dans le Judaisme. Mon attraction et intérêt pour cette religion ne fait que croître de jour en jour. Je ne sais comment expliquer ce que je ressens et ce que je vis en ce moment, C'est complètement intrinsèque, lorsque je mets des prières hébraïques dans mes oreilles, je suis en osmose avec les paroles (bien que je ne comprenne pas complètement, je suis obligée de lire la traduction), la mélodie, qu'à tous les coups je verse des larmes incontrôlées.
Tous les jours, à chaque temps libre, je lis, je m'instruis sur le Judaisme, j'apprends l'hébreu, et je suis comme dans une bulle. Une bulle dont seulement quelques amis proches sont au courant. Mes parents sont seulement au courant de l'intérêt grandissant que j'ai pour le Judaisme et Israël.
Je suis en plus de ça, en train d'essayer de m'organiser une petite escapade en Israël. Un rêve qui pourrait devenir réalité. Je m'imagine déjà arriver au Kotel et fondre en larmes de par la puissance spirituelle encrée en ce saint endroit.

Rabbin, que me conseillez vous? Et avez vous déjà eu affaire à une telle situation? J'ai besoin d'être éclairée s'il vous plaît.

Toda raba et chavoua tov.
Rav Binyamin Wattenberg




Messages: 3497

MessagePosté le: Lun 15 Janvier 2018, 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
avez vous déjà eu affaire à une telle situation?

Oui, rassurez-vous, vous n'êtes pas la première.
En cherchant sur ce site, vous en trouverez quelques autres dans votre cas.

Citation:
que me conseillez vous?

De bien réfléchir.
Pensez aux éventuelles difficultés que vous risquez de rencontrer, des désapprobations de la part de votre famille ou vos amis.
Aussi, renseignez-vous bien sur la loi juive, une conversion n'est possible que si vous adhérez à la Torah.

Vous trouverez des informations sur ce site (via le moteur de recherche) et sur d'autres (mais attention, il y a différents courants dans le judaïsme. Ce site est affilié au judaïsme traditionnel/classique).

Enfin, je vous conseille de rencontrer un rabbin (si vous habitez en région parisienne, ça ne sera pas dur) pour lui parler de vos projets, attirance et aspirations.

Bonne chance!
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum