Page d'accueil de Chiourim.com Page d'accueil de Techouvot.com Techouvot.com Index du Forum Foire Aux Questions Rechercher Profil Contact RSS Connexion S'enregistrer
 Chabatt 'Hatan Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
laurent-ge



Messages: 2

MessagePosté le: Ven 22 Février 2008, 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
j'ai un soucis de mariage, ma future belle-famille me demande de faire chabatt h'atan chez mes parents, mais d'autre personnes me disent que c'est chez les parents de la jeune mariée que cela se passe ou cela doit se faire le samedi de chabatt.
Vous savez ce que ce sont les mères qui se renvoient la balle pour rien faire, alors pour le repas, j'ai pensé à un traiteur mais pour le lieu j'ai un réel probleme qui semble être une histoire de rupture de mariage.
Je voudrais savoir où cela se fait exactement et si c'est si important ?
De plus du fait que nous aurons un appartement, savoir si ce serait pas mieux de le faire chez nous ?

S'il vous plait repondez-moi vite... Merci.
Rav Wolff



Messages: 736

MessagePosté le: Ven 22 Février 2008, 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ne commencez surtout pas avec ça ! Ne laissez aucune ingérence parents/beaux-parents, sinon c'est le début de la fin avant d'avoir commencé.

Le minhag est de faire le Chabatt 'Hatan du côté du 'Hatan le Chabbat avant le mariage pour les achkenazims, et pour les sefaradims ce sera le Chabatt d'après.

MAZAL TOV !
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Edité par :
Association Bnei Torah
75019 Paris

Ecrire au Webmaster