Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Hehaver Jacques Kohn nous a quitté

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Barouha Dayan Haemet.

Affligée par la tragique nouvelle du décès de Hehaver Jacques Kohn zal, toute l'équipe des Institutions Bnei Torah vient de perdre un collaborateur et un ami très cher qui ne reculait devant aucun effort pour promouvoir la Torah et pour diffuser ses valeurs.

Nos condoléances vont à son épouse, ses enfants, sa famille, ses proches.


המקום ינחם אותכם בתוך שאר אבלי ציון וירושלים


Rav Dov Lumbroso-Roth


ר' שלמה הכהן קון ז"ל
(Jacques KOHN)
בן החבר ר' שמואל הכהן הי"ד
(צרפת - Mulhouse) ירושלים

אשר נפטר בשבת קודש פרשת שמות י"ט טבת תשע"ב
הלוויתו תצא היום, יום ראשון כ' טבת תשע"ב
בשעה 10:00 מבית הלוויות שמגר בדרכה להר הזיתים

Issu d'une famille parisienne et alsacienne, et ancien élève du Lycée Condorcet à Paris, Jacques KOHN a séjourné deux années durant aux Etats-Unis, pendant lesquelles il a étudié à la Yechiva de Telsz, à Cleveland.

Après de solides études juridiques, et ayant embrassé la carrière de magistrat, il a exercé ses fonctions en Alsace et en Lorraine, puis, comme Avocat Général, à la Cour d'Appel de Dijon.

Dans cette ville, où il a séjourné pendant douze ans, il a créé et animé un Beth Hamidrash pour adultes.

Après son admission à la retraite, il s'est installé en 1999 à Jérusalem.

Jacques KOHN était Chevalier de la Légion d'Honneur.
mertsag
Messages: 23
Barouh Dayan Haemet !
J'appréciais beaucoup Jacques Kohn zal, et c'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends son décès.
Toutes mes condoléances à la famille.
Cc
Messages: 114
Bahouh dayan à émet !! Que paix est son âme !!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
david123
Messages: 24
Ca me touche profondement,
Je suis tres triste pour sa famille à qui je souhaite un grand courage
Mike2206
Messages: 29
Baroukh dayan haemet
Condoléances à la famille
Que son amour de l'étude, de la précision et du verbe de la Torah nous inspire et nous serve d'exemple

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Chalom
Messages: 264
Baroukh Dayan HaEmet !
C'est une bien triste nouvelle, nous avons perdu un grand talmid hakham et un linguiste hors paire.
Pour ma part je trouve sa traduction du houmach rachi (edition gallia) la meilleure de toute, même mieux que les éditions NESS pourtant déjà très bien.
Bluxor
Messages: 482
C'est triste.
J'aimais beaucoup ses devinettes, "indevinables" pour moi.

Toutes mes condoléances à la famille.
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Vous pouvez laisser vos condoléances sur ce message.
Elles seront transmises à la famille.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Toutes mes condoléances et ni'houmim à la famille du 'Haver.

C'est un grand homme qui nous a quitté, son savoir, sa science, sa culture, sa clarté, sa sagesse, sa lucidité et sa gentillesse se retrouvent toujours -au moins en filigrane- au travers de ses messages sur ce site.

Je regrette de ne l'avoir connu qu'au travers de ses messages et que depuis si peu de temps.

Que D... vous console parmi les autres endeuillés sur Jérusalem et que nous puissions rapidement assister à la venue du Messie, à la résurrection et aux autres bonnes prophéties.

Binyamin Wattenberg.
La bonne humeur
Messages: 62
Une perte irremplaçable.

Toutes mes condoléances.
AKazan
Messages: 102
C'était un érudit dont les divré torah nous illuminaient toujours par leur sérieux, leur pertinence, leur originalité souvent et leur profondeur tout le temps.

C'est une immense perte pour nous, heureusement que ses écrits resteront.

Toutes nos condoléances à sa famille
mertsag
Messages: 23
Une petite question : est-ce que la publication d'un recueil de ses fameuses devinettes est prévu ?
Ce serait un bel hommage (entre autres, car ses travaux sont il me semble assez nombreux)... J'en parle car c'est surtout au travers de celles-ci que nous le connaissions sur ce site.
david26
Messages: 128
Que son âme repose en paix et qu il intercède auprés d Hachem en faveur d Israel .
Amen .
Bluxor
Messages: 482
@mertsag
Oui les "indevinables" étaient sympa. Mais il y avait aussi beaucoup d'autres choses chaque semaine. Sur chiourim quasiment chaque semaine au moins un commentaire de la paracha dans un style clair reconnaissable dès les premières phrases. Et beaucoup de réponses ; et aussi avant, des minis commentaires d'environ dix lignes... beaucoup de choses.
Tellement que même à distance et derrière un écran ça fait un vrai manque aujourd'hui.
Lolanou
Messages: 20
Barouh Dayan haemeth! Bcp trop de gdolim nous quittent en ce moment.... BH machiah très bientôt!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum