Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Ginzé hakodesh

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ISRAEL BEN AVRAHAM
Messages: 3
Où puis-je me procurer le livre "Ginzé hakodesh" ?

Merci Koltouv
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
L'auteur est un ami avec qui je suis en contact (-nous étions ensemble à la yeshiva), je peux lui en parler, mais je ne crois pas qu'il pourra vous le faxer.
Si vous habitez en France, je ne sais pas où ce livre se vend.

Si vous passez en erets, je peux vous donner les coordonnées de l'auteur.

Sinon, je peux aussi essayer de lui demander s'il sait où l'on peut se procurer ce livre en France.
ISRAEL BEN AVRAHAM
Messages: 3
Merci pour votre réponse. J'ai deux enfants mariés en Eretz. si le livre ne se trouve pas en France. Pour communiquer les coordonnées de l’auteur vous pouvez joindre mon fils ... ou me les communiquer directement sur ...
ou sur ce site comme vous pensez. koltouv

Bon Kippour, shana tova vémétouka, et gmah' h'atima tova, beaucoup de bonheur, joie et d'hatslah"a dans la vie
Yitsberg
Messages: 32
Bonsoir,

Il me semble bien avoir aperçu il y a quelques temps ce sefer à la Foire du Livre rue Richer (Paris).
Cette librairie ayant fermé, je vous conseille de vous adresser à la Foire du livre rue Petit (75019) , demandez Eliahou.

A part cela, le livre est dispo en vpc sur le site de Lehmanns. Vous ne payez pas de port à partir de 40€ d'achats. Délais de livraison très rapides.
Voici le lien pour votre sefer:
http://www.lehmanns.co.uk/gnzi-hqvdw.html

Bonne lecture.
ISRAEL BEN AVRAHAM
Messages: 3
Bonjour,
je voudrai savoir s'il existe une notion de "temps" dans l'Olam Aba.
Y a-t-il également une possibilité de s’élever spirituellement (se raprocher D'Hachem) ou seul ce qui a été fait Olam Azé compte (comme nous entendons très souvent).
Pour connaitre "Sa part" au monde futur j'ai entendu qu'il suffisait de sonder notre intérieur (l'homme est là ou se trouve sa pensée). Mais ce monde est pleine de difficultés et il n'est pas toujours évident de ne pas tomber dans la tristesse (que D.ieu nous en préserve). Alors pourquoi les difficultés du Olam Azé (qui sont aussi des entraînements) continueraient à nous suivre dans le Olam Aba ?

Cordial Chalom
Hag Saméa'h
jojo26
Messages: 20
Bonjour

Je détient ce livre. Je suis prêt à le céder.

Je vis à Paris.

Merci de me tenir au courant si intéressé.

Kol touv
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
A Israel Ben Avraham:
vous trouverez les messages d'autres internautes concernant ce sefer et le moyen de l'obtenir.

J'en ajouterais un supplémentaire, j'ai demandé à mon ami le rav Feinhandler -l'auteur du livre- s'il pouvait m'indiquer où trouver ce sefer en France, il m'a dit qu'on ne le trouve plus en Israël non plus, il lui en reste quelques uns chez lui en Israël et il a ajouté qu'il est aussi possible qu'il en reste encore quelques exemplaires chez rav Frankforter dans le XIX° à Paris.

Si votre fils veut aller acheter le livre chez l'auteur, voici son numéro de tél: 052/765-4712.

Info au passage: rav Feinhandler marie sa fille aujourd'hui même -20 octobre 2014- à Jérusalem. Ce n'est donc pas le bon jour pour passer pour le sefer.

Pour ce qui est de votre question, elle n'est pas posée au bon endroit, ouvrez un nouveau sujet pour ce faire, merci.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Si vous n'avez toujours pas réussi à l'obtenir - et avis aux amateurs, le livre Guinzei Hakodesh est disponible en PDF ici:
http://www.hebrewbooks.org/53650
Savlanout
Messages: 44
Pour information,
Il n'y a plus d'exemplaires au Igoud h'aredi. J'ai récupéré le dernier ce matin.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum