Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Future juive

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Eliana-Dahan
Messages: 22
Shalom tous,

Je souhaite devenir juive non pas par amour pour un homme (quoique) ou parce que je trouve ça "cool" mais parce que j'ai pu découvrir une communauté religieuse qui représente ce que je recherche spirituellement.

Le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer. J'ai commencé a apprendre l'hébreu moderne en autodidacte et a lire quelques passages de la thorah.
Je suis perdue face a cette culture qui m'est inconnue...
Comment me comporter en présence de mon copain, en présence d'autres hommes (dans la rue/sortie etc), par quels ouvrages commencer, comment m'habiller quand je vais a la synagogue...

Toda a tous pour vos réponse.

P.S: Shabbat Shalom
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
si vous souhaitez vous convertir, commencez par lire des ouvrages présentant le judaïsme, ses lois et coutumes, comme :

"Le judaïsme dans la vie quotidienne" de R. E. Gugenheim,

le "Choul'hâne Aroukh abrégé" du R. E. Weill,

le "Kitsour Choul'han Aroukh" du R. S. Gantzfried

"Le monde des prières" du R. Munk


Bien entendu, lisez aussi la Torah, vous pourrez apprendre beaucoup de choses avec le commentaire du Rabbin Elie Munk sur le Pentateuque: "La voix de la Thora".

Habillez-vous de manière pudique et sobre (et évitez le pantalon) pour fréquenter la synagogue, renseignez-vous sur l'heure du cours ou du sermon du rabbin...

Bref, renseignez-vous convenablement car le judaïsme est un engagement lourd en responsabilités.
Lisez, écoutez, réfléchissez et voyez par vous-mêem si vous souhaitez toujours vous convertir.

Sachez aussi qu'une conversion n'est que très difficilement envisageable si vous êtes en couple avec un juif...

Si vous êtes séduite par le judaïsme, sachez qu'il attribue un rôle aux non-juifs aussi. Il n'est pas indispensable d'être juive pour être aimée de D.ieu ou pour avoir un rôle sur terre ou une part dans l'au-delà.
Il y a des préceptes de la Torah qui concernent non-juifs...

Bonne chance, bonnes lectures et bon choix.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum