Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Four "twin convection"

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yoyo31
Messages: 40
Peut-on utiliser les compartiments de ce four pour le bassari et le halavi sans passer par la pyrolyse ?


______________________________
Message envoyé viaAlloRavsuriPhone.
yoyo31
Messages: 40
La question est sur les fours twin convection en utilisant bassari et halavi chacun dans son compartiment

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Semelman
Messages: 558
Sur un pied: D'après ce que j'ai compris dans les sites sur ces fours, il s'agit d'un grand four où les parties supérieure et inférieure peuvent être mis à des programmes de cuisson differents. Mais les deux parties sont communes, et les vapeurs se mélangent, donc le goût aussi.

Il est donc interdit de cuire ensemble bassari et halavi.

De même, il ne me semble pas permis après avoir mis du halavi dans la cavité A de mettre du bassari dans la cavité B sans avoir effectué un nettoyage par pyrolyse.
dina1276
Messages: 2
Bonjour
J'ai lu dans le Yalkout Yossef qu'il est permis d'utiliser ce four pour le bassari et le halavi sans faire de pyrolyse mais en respectant certaines conditions : 24 h sans utilisation et préchauffage d'une demie heure. Qu'en pensez vous?
Rav Semelman
Messages: 558
La question sur les fours Twin-Convection est l'utilisation du compartiment bassari et du compartiment halavi en même temps.

Le cas traité par le Yalkout Yossef concerne l'utilisation du même four pour le halavi après le bassari ou inversement. Ce n'est donc pas le même cas de figure.
Mister'Hiddouch
Messages: 55
Regardez la traduction du Yalkout Yossef au sujet des fours à deux cavités distinctes avec deux portes (lien ci-dessous) :

http://www.techouvot.com/double_four_ikea-vt13275.html

(avec AlloRav sur iPhone tapez IKEA dans rechercher car les liens ne semblent pas fonctionner avec l'application )

-------------------------

Ici, les fours "twin-convection" sont halakhiquement bien différents des premiers.

Il n'y a qu'une cavité séparée en deux par un plateau amovible épais.

Regardez la vidéo du produit qui vous montre bien l'intérieur du four (prenez le temps d'aller le voir en magasin si vous pouvez) :

http://www.youtube.com/watch?v=prJWstws8GI
Rav Semelman
Messages: 558
Si vous voulez confirmer mes dires, merci beaucoup, et je suis tout-à-fait d'accord avec vous.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum