Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

four non cacher pessah

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
jonyjonyny
Messages: 1
Cher rav,

Je suis inviter a pessah chez des personnes n'ayant pas de four cacher(lait viande melanges) ni cacher pessah.
Je voulais savoir s'il est possible de cuisiner a pessah en enveloppant completement d'aluminium un recipient lui cacher pessah?

Je crois qu'il est possible de le faire quand ce n'est pas pessah (cuisson en papillote).

Merci pour votre reponse c'est assez urgent pour des questions d'organisations.



______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Au niveau théorique, c'est une solution, mais la mettre en pratique nécessite un effort particulier.

Si l'aliment n'est en contact qu'avec un récipient kasher et le tout est entièrement emballé d'aluminium, le fait que le four autour soit taref n'est pas problématique.

Il est parfois difficile de cuire un aliment entièrement emballé d'aluminium, mais si vous le faites et que vous constatez -en sortant le plat, qu'il est toujours bien emballé (malgré l'étape de la cuisson), l'aliment est kasher.

Nettoyez quand même le four avant dans la mesure du possible, s'il propose la pyrolyse vous pouvez le kashériser, c'est tout de même plus simple.

S'il ne la propose pas, nettoyez bien l'intérieur et faites chauffer au maximum pendant un moment, puis emballez entièrement votre plat kasher d'aluminium avant de le mettre au four.
webmaster
Messages: 138
Techouvot.com et le Rav Dov Roth-Lumbroso vous souhaitent une excellente fête de Pessah
Participez à la grande mitsva de Kimha dePissha (paniers aux pauvres).
Carte Bleue ou Paypal
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum