Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Foi et Dieu

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Messages: 5
Je suis novice dans ce forum. Je signale que juste que je suis ici par simple curiosité, histoire de comprendre les pensées juives. Je suis Kabyle.

J'aimerai savoir comment devient-on juif? j'ai entendu certaines personnes me disant qu'on est juif de naissance et non pas de conversion. Dans ce cas, comment Dieu jugera une personne qui n'est pas née juive, car on ne choisit pas ses parents.
DanouCohen
Messages: 354
Toute personne dont la mère est juive, est juive elle même, quelque soit ses croyances ou ses actes. Si elle naît juive, elle quittera ce monde juive quelque soit ses convictions religieuses. Je pense que ceci peut s'expliquer très simplement: ce qu'est une chose ou une personne transcende ce qu'elle pense ou ce qu'elle prétend être. Ainsi, si une personne se prend pour un animal et agit en tant que tel, elle sera jugée par les hommes comme un homme et pas comme un animal. De même, si un juif n'a pas de convictions religieuses, ou bien qu'il décide d'épouser une autre foi, Il sera considéré par D-ieu comme un juif astreint aux 613 commandements.
Le judaïsme n'est pas une religion prosélyte, ce qui signifie qu'elle n'encourage pas les conversions. En effet, selon la Torah, il est tout à fait possible d'être un loyal serviteur de D-ieu sans être juif. Il n'est donc pas nécessaire de devenir juif.
Selon la Torah, un non juif doit néanmoins pratiquer une trentaine de commandemants, dont le condensé sont les fameuses 7 lois Noa'hides.


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Messages: 5
Merci DanouCohen pour votre réponse.

J'ai lu en effet à plusieurs reprises Les 7 commandements que les non juifs doivent observer. Mais des questions d'ordre pratiques se posent:
Qui est sensé faire connaitre ces commandements aux non juifs? Mois même je ne les connait pas.