Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Petit message de paix

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
MilaTit
Messages: 2
Bonjour chers lecteurs,

Je me présente je me nomme Mila, j'ai 16 ans et je suis de confession musulmane.

Je ne sais pourquoi il y a quelque temps je me suis trouvée une attirance pour le judaïsme, c'est une religion que je trouve très intéressante et que je respecte totalement.
Ce message va peut être vous paraître étrange, mais je suis assez spontanée et en tombant sur ce site j'ai eu le besoin de vous écrire ce que j'avais sur le cœur.

Vous savez, j'entends très souvent des préjugés sur le peuple juif, notamment avec le conflit israélo-palestinien, qui a pris une dimension effarante..
Personnellement, je ne croit en rien à tous ces préjugés. Vous allez trouvez ça incroyable mais je ne connais aucune personne de confession juive, mais j'affectionne ce peuple. Je ne sais qui veut que les musulmans soient éternellement en conflit avec les juifs et vice versa, je rêve peut être trop d'un monde de "bisounours" ou toutes les religions coexisteraient pacifiquement.. Je sais pas.

En percevant cette haine de l'un de l'autre, je repense souvent aux petites anecdotes que me dépeignait mon grand père d'Algérie, il me racontait sa grande amitié qu'il avait avec un voisin juif, les repas échangés les soirs de Ramadan et de Shabbat.. La seule question qui me vient à l'esprit c'est comment on a pu en venir à cette haine qui ne cesse de s'accroître, et qui m'attriste énormément.

J'ai un petit rêve qui serait d'aller en Israël et d'en savoir plus sur le peuple juif, de me faire mon idée moi même parce que trop souvent nous sommes aveuglés par toutes ces étiquettes que nous avons par nos croyances spirituelles.

Voilà, en tout cas malgré la difficulté je ne cesserai de croire a une future paix entre musulman-juif.

Au revoir.. Ou plutôt Lehitra'ot :p
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Vous avez une bonne façon de voir les choses. Allez en Israël, vous verrez que c'est un pays où les juifs, les chrétiens, et même les musulmans sont respectés. Il y a des députés arabes à la Knesset, le parlement Israélien. C'est le seul pays du Moyen-Orient où il y a une telle liberté d'expression. Ce ne sont que les intégristes Islamistes qui disent que les juifs/israéliens sont contre les Arabes, mais ce sont eux qui cherchent la guerre, pas nous.
MilaTit
Messages: 2
Je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite, ça me fais très plaisir, merci pour vos conseils, j'espère de tout cœur y aller un jour.
Merci encore :)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum