Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Reb Gedalia Nadel

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Fff
Messages: 36
Bonjour Kvod HaRav,

Vous citez souvent dans vos réponses votre maître le Rav Gedalia Nadel. Vu les réponses judicieuses et la quantité de connaissance incroyable que vous possédez, je vous crois sans problème lorsque vous dîtes que ses connaissances à lui étaient phénoménales.
Ne le prenez surtout pas mal, je vous en prie, mais lorsque je pose des questions à son sujet, les réponses sont subjectives, rien n'est clair.
Pourriez-vous donc nous présenter les faits le plus objectivement possible afin que je puisse me faire une idée sur la question ?
Évidemment, vu les autres questions posées sur le site, certaines sont bien plus urgentes, donc je vous prie de traiter cette question lorsque les autres seront réglées.

Merci d'avance,
Tizkou leMitsvot pour tous vos efforts !
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
je cite:
Citation:
lorsque je pose des questions à son sujet, les réponses sont subjectives, rien n'est clair

En effet, rien n'est clair et ce... jusqu'à votre question !

Si vous avez posé vos questions de cette manière, je comprends que vous n'ayez pas obtenu de réponses très claires.

Que voulez-vous savoir exactement ?
Quelles sont vos questions au sujet de ce Rav qui appellent tant de réponses subjectives.
J'imagine un peu, mais je préfère que vous pointiez plus précisément ce qui vous intéresse.

Citation:
Pourriez-vous donc nous présenter les faits le plus objectivement possible afin que je puisse me faire une idée sur la question ?

De quels faits parlez-vous ?

Vous ne souhaitez tout de même pas que je vous conte sa vie, sa pensée, ses shitot, ses 'hidoushim, ses rapports avec les autres rabanim, la perception de ce personnage par le "monde de la torah",...etc. et le tout en détail ?

Citation:
Évidemment, vu les autres questions posées sur le site, certaines sont bien plus urgentes, donc je vous prie de traiter cette question lorsque les autres seront réglées.

C'est bien gentil, mais vous risquez gros; il y a 2825 questions en attente :)

En fait, il m'arrive plutôt de répondre aux questions sur lesquelles je tombe (si je le peux) que de les choisir...
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum