Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Etude de la Torah et sources anglophones

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Emoun
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je souhaite commencer à étudier la Torah (je suis un grand débutant) et je pars prochainement à Jérusalem dans ce but. Je voudrais entrer dans le vif du sujet:
J'ai cherché via le moteur de recherche sur votre site mais dans la réponse donnée, il n'y a pas de livres en anglais. Je souhaite avoir des sources dans cette langue car elles sont plus nombreuses et que l'endroit où j'étudierai sera anglophone.
Je sais qu'il n'existe pas de méthode telle que celles que je connais de l'université pour étudier la philosophie ou l'Histoire et tout ceci est très nouveau pour moi.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Bien cordialement,

Chen
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Difficile de vous conseiller des titres en anglais sans vous connaitre autrement que par votre succincte présentation, mais si vous vous définissez comme un grand débutant, il devrait y avoir largement assez de lectures en français pour vous intéresser même si les sources sont moins nombreuses, comme la Bible, Rashi sur la Torah, le Kitsour Shoul'han Aroukh, plusieurs traités du Talmud... (et si vous avez déjà lu et étudié ces titres, vous n'êtes pas un si grand débutant).

A moins que vous ne visiez un domaine particulier et très précis, auquel cas merci de le préciser.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum