Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Erouv 'hatseroth

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Chalom
Messages: 264
Bonjour,

J'habite dans un immeuble ou je suis locataire et ou il y a quelques voisins juifs qui ne sont pas chomer chabbat.
Comment puis-je faire un erouv pour pouvoir porter dans l'escalier voir dans le jardin de l'immeuble qui est entouré de barriere ?
Merci de vos reponses.

Cordialement,


Chalom
Rav Wolff
Messages: 833
Il faut que les personnes qui ne sont pas encore Chomer Chabbat reconnaissent que le Chabbat existe.
Chalom
Messages: 264
tres bien et comme procede t'on pour mettre en place se erouv ?
je ne connais pas bien toutes les etapes a suivre
yosiparis
Messages: 17
moi j'habite dans un imeuble ou il y a un autre couple chomer chabbat, et pas d'autres juifs, comment on fait nous... ça fait long temps, qu'on dit qu'on va faire un eruv mais...
Rav Wolff
Messages: 833
Demandez au syndic son autorisation en lui envoyant un chèque et en lui faisant savoir que « de droit et de facto vous avez le droit, en tant que copropriétaire ou locataire, d’utiliser les parties communes, mais que vous avez besoin, pour des raisons religieuses, d’acquérir ce droit. C’est pourquoi vous lui remettez ce chèque ».
Puis vous prenez un paquet de matsoth et une boîte de conserves, que vous demandez à votre voisin d’acquérir partiellement pour devenir votre plat commun. Vous récitez ensuite la berakha en araméen et en français, et vous conservez le ‘érouv pendant toute l’année.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum