Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Eponge lait sur nappe viande

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
1001questions
Messages: 20
Bonjour

Si j'ai essuyé une nappe sur laquelle je mets du bassari avec une éponge halavit (je l'utilise pour faire la vaisselle halavit).
À ma connaissance il n'y a pas de problèmes quand c'est a froid
ma question est: dans quel évier je rince cette éponge, dans l'évier halavi ou bassari ?

même question inversement éponge bassari et nappe halavit (mais je crois pas qu'il y ait de difference) ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Nous parlons donc d'un cas où l'éponge n'est pas entrée en contact (sur cette nappe) avec de la chaleur (ni avec du 'harif...).

Il faut alors distinguer deux cas:

S'il y avait sur la nappe de la viande sous une forme qui peut pénétrer dans l'éponge (par exemple une sauce à base de viande...), il sera difficile, même en rinçant l'éponge de s'assurer que tout le "bassari" en est sorti.
Dans ce cas, il vaut mieux la rincer dans la salle de bain et l'y laisser (sauf si vous pensez pouvoir en extraire toute la "viande").

Si ce n'est pas le cas (=il n'y avait pas vraiment de viande sur la nappe, en tout cas pas sous forme de sauce etc.), vous pouvez la rincer A FROID dans l'évier de votre choix (en vous assurant qu'un petit bout de viande ne restera pas dans l'évier de lait -ou l'inverse- car il risquerait d'entrer en contact ultérieurement avec de la chaleur).
1001questions
Messages: 20
Merci pour votre rapidité

Mais est ce qu'en la mettant dans la machine a laver le linge par exemple, la rendra de nouveau utilisable comme avant.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Oui, vous pouvez mettre votre éponge à la machine à laver :)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum