Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Enfant né hors mariage

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Lola
Messages: 6
Je n'ai pas trouvé la réponse a ma question, je me permets donc de la poser:

Il n'y a rien concernant la virginité de deux être promis a se marier dans le Talmud, on peut donc considérer qu'ils ont le droit d'avoir des rapports intimes. Que se passe-t-il si un enfant est conçu dans cette union? Est-il possible de célébrer un mariage religieux avec une femme enceinte, ou avec un enfant déjà au monde?
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Il est permis de se marier avec une femme enceinte, et l'enfant né avant les Kidouchin (mariage religieux) n'est pas considéré commemamzer,et n'est donc pas taré d'un défaut.

Néanmoins, ceci ne signifie pas que des relations avant le mariage soient autorisées; en effet, il y a les lois de Nidah qui font qu'il y a un interdit deKarettsur une relation avant Mikvé. De plus si on commence une vie commune sans Kidouchin, on a manqué à une Mitsva positive, ce qui est aussi une faute.

La virginité au moment des Kidouchin est un problème qui dépend de l'accord du mari, et une tromperie sur ce sujet est reconnue par le droit talmudique comme une tromperie. Il doit y avoir franchise et confiance entre époux.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum