Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

ENFANT ET RECONNAISSANCE

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ELICHEVA1
Messages: 1
Bonjour,

J'ai lu quelques réponses formulées concernant les enfants nés d'un mariage juif mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Pourriez vous Mr Le rabbin me guider pour connaître au mieux la situation pour ma fille.

Juive et mariée religieusement à un juif en 1988 nous avons eu 2 enfants.

Mon mari et moi même avons divorcés civilement en 1993.

Le "guet" n'a jamais été demandé de part et d'autre et nous avons continué a entretenir notre vie familiale mais sous des domiciles séparés.

Est alors arrivée notre fille en 96 (3ans après). Face à cet heureux évènement, je m'attendais à un retour de vie de couple "normale".
Le père de mes 3 enfants a fini par m'annoncer 3 semaines avant l'accouchement qu'il ne souhaitait pas reconnaître notre enfant civilement.

J'ai contacté la famille, les rabbins mais rien personne n'est arrivé à lui faire entendre raison. Les années sont passées, les bar mitzva pour mes deux fils se sont trés bien déroulées.

Toutes les excuses (financières, juridiques) étaient bonnes pour ne pas reconnaitre notre fille.

Notre relation a fini par se désintégrer progressivement, voilà à présent 5 ans que je n'ai plus aucun contact.

Je souhaiterais savoir comment va se dérouler l'avenir de ma fille le jour où elle devra se présenter pour établir une demande de mariage auprès d'un consistoire. Sachant qu'elle ne porte pas le nom de son père ? Je suis toujours mariée religieusement.

Merci pour votre réponse.
Rav Wolff
Messages: 833
Appelez moi au +31629099235. Je me propose de m'occuper de votre soucis
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum