Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Lithothérapie et Halakha

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Mas
Messages: 18
Chalom,
Je me permets de vous poser la question suivante:
Voila, je suis donateur d’une grande association caritative juive orthodoxe Israélienne et soutenue par les guedolim du clal Israël (je ne donne pas le nom de l’association).
Il y a quelques mois de cela, cette association caritative nous a fait parvenir, à nous autres qui en sommes donateurs, la possibilité de pouvoir recevoir gracieusement (puis une deuxième et une troisième pierre semi-précieuse après un don) une première pierre semi-précieuse pouvant (par la Grâce de D. bien entendu !) agir comme une segoula dans le domaine de son choix.

J’ai opté pour une pierre censée agir contre le Hayin Hara puis une deuxième censée être la meilleure pierre pour la Parnassa.

Voici ma question :
En portant ces pierres, est-ce qu'on fait avoda zara ou plus généralement est-ce qu'on contrevient à la Halakha ?
Ou bien est-il permis de porter ces pierres autour du cou ?
Est-il permis de les porter, ou pas conseillé ?

Pourriez-vous me donner dans votre réponse les sources halkhiques ?

Si votre réponse était que cela est interdit ou pas conseillé que de porter ces pierres semi-précieuses autour du cou ou encore qu'on peut les porter si on veut mais que c'est un placebo, alors je me demanderais:
Comment se fait-il qu'une association caritative orthodoxe d’Israël, soutenue par les Guedolim du Klal Israël, propose à ses donateurs d’acquérir une ou plusieurs pierres semi-précieuses comme segoula dans divers domaines (cela serait alors en contradiction avec votre réponse...) ?

Toda Rabba pour la réponse.
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum