Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Education

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
meirben
Messages: 17
Ma question concerne, de maniere un peu froide, le concept de l'autorite parentale(sous l'angle de la Thora) vis a vis des jeunes filles.

Disons : qu'une enfant de mois de 12 ans, voire 12,5 ans est incontestablement sous l'autorite de ses parents. Vrai ?

Apres cette periode, la jeune femme(Bogeret) a-t-elle encore une dependance vis-a-vis de ses parents(autre que materielle), comme par exemple, de se conformer a la tenue vestimentaire(tsniuot) reclamee par les parents ? (Dans cet exemple, il faut tenir compte qu'il s'agit d'une famille orthodoxe, vivant dans un milieu orthodoxe, et avec des relations de bonne qualite avec leurs enfants, et pas d'une famille dont la situation relationnlle pourrait etre percue comme compliquee)

Peut-on dire, ici, que comme dans le domaine des voeux, la jeune femme a acquis son autonomie, ou bien non, ce n'est pas comparable ?

Merci.
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Je ne comprends pas bien où se situe le problème.

Que ce soit pour des raisons de Tsniouth, que ce soit pour des raisons d'interdiction de suivre la mode ('Houkath Haguoyim), que ce soit par obligation de Kiboud Av Vaeïm, cette jeune fille se devra de suivre les règles d'habillement habituelles.

A priori, je ne pense pas qu'on puisse mettre sur le même plan la loi concernant les voeux et ce problème.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum