Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Trinité

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
schwindenhammer
Messages: 2
Bonjour

La question que je me pose est la suivante:
Dans le judaïsme, il n'existe pas de Trinité comme chez nous, chrétiens ?
Et pourtant, il me semble que dans la Bible, la Sagesse de Dieu est personnifiée? Faut-il parler de personne ou d'attribut de Dieu ?

Faisons abstraction de la divinité de Jésus. Jésus étant Juif, il ne pouvait donc pas penser et parler de Trinité ?

Dans la Bible, il est bien dit que tout Juif est fils de Dieu ?

Dernière question, peut ton commander ou acheter une image ou un tableau ou autre .... du Tétragramme?
Merci et sincères salutations
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Le judaïsme ne connaît pas la notion chrétienne de Trinité, que nous considérons comme ayant été empruntée aux mythologies de l’Antiquité et comme sans rapport avec la tradition juive.

Nous croyons en un Dieu unique, caractérisé par Ses divers attributs.

Quant à l’image du Tétragramme, elle est constituée par quatre lettres de l’alphabet hébraïque.
schwindenhammer
Messages: 2
merci pour votre réponse sur la Trinité.

J'aimerai juste revenir sur ma dernière question: est-il possible d'acquérir un tableau ou une image ou autre du Tétragramme ?
si oui, où ?
Merci
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Le mot grec tetra (τετρά) est employé comme préfixe désignant le chiffre quatre. Le mot grec gramma (γράμμα) signifie « écrits » ou « lettres », comme dans « télégramme ». Donc, le mot « tétragramme » ne veut rien dire d’autre que « quatre lettres ».

Le terme « tétragramme » lui-même n’est pas un mot qui se trouve dans la Bible, mais il est un mot utile pour décrire les quatre caractères hébraïques employés dans le nom de Dieu.

Il tombe par conséquent sous le sens qu’il n’existe pas de tableau ou d’image représentant le tétragramme.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum