Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

divers

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
nab
Messages: 20
Je reçois régulièrement sur mon ordinateur le journal MAALE , de la région de Bruxelles, journal basé sur la religion qui à mon sens ait très bien tenu et assez complet.
L’article sur techa béhave nous dit entre autre que des samedi soir nous abandonnons nos chaussures en cuir pour un autre type de chaussures, du moment que ce n’est pas en cuir, et ce jusqu’au dimanche soir fin du jeune.
Dans le même article, nous ne devons pas mettre les tefillins ce jour de jeune à la prière de chahrit mais seulement pour la prière de miha de l’après midi.
Sachant que les tefillins sont en cuir ne trouvez vous pas qu’il y a la une contradiction.
Notez qu’à kipour on ne met pas de chaussures en cuir pour les raisons que le cuir est considéré objet de luxe, mais on ne met pas de tifilimes non plus.
Je vous remercie de bien vouloir m’éclairer sur cette question.
Rav Wolff
Messages: 833
Le cuire n'est pas sinonyme de luxe et l'on peut mettre d'autres habits en cuire à Yom Kipour mais pas de chaussure,en effet il est totalement licite de porter une ceinture en cuire ou un Shtreimel à Yom Kipour ,donc pas de soucis pour les Tefilines en cuir ,on ne les met pas à Chaharit comme les endueillés ne les mettent pas les Tefilin sont "Peer "un ornement.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum