Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

dire bonjour à un fauteur

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yitsou
Messages: 93
Shalom Rav Binyamin Wattenberg

desole de vous deranger pour cette question mais bon comme il s agit de ben adam lehaveho je me permet de vous la poser

si on a des voisins jeunes adultes garcon qui se donnent le droit d avoir des relations de מין quelle doit etre mon attitude envers eux vu qu ils sont hiloni?
par exemple dans le cas ou ils me disent bonjour?

je precise que meme sans l interdit de la thora je trouve cet acte abominable vu qu il n y a rien de constructive

merci d avance

shabbat shalom
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Il faut non seulement leur répondre "bonjour", mais même les devancer et les saluer avant même qu'ils ne vous saluent.

Et même sans s'inspirer de Rabbi Yo'hanan (Brakhot Daf 17), il convient de les saluer justement pour qu'ils aient une chance de s'intéresser un jour à la Torah.

Contrairement à la position du Igra Depirka (§165) qui préconise de ne pas répondre aux salutations d'un impie, je pense que c'est les condamner que de se comporter ainsi avec eux, ça justifierait tout ce qu'ils auraient déjà entendu de négatif sur les "religieux".
Le Igra Depirka parlait certainement de juifs qui ont abandonné la Torah, pas de juifs qui ne l'ont jamais réellement connue.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum