Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Fiancailles qui tournent mal

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
lea26
Messages: 3
Bonjour Rav, il y a un mois je me suis fiancée avec celui que je croyais etre mon mari mais après les fiancailles on s'est beaucoup disputés et aujourd'hui il ne sait pas si il a la force de continuer a construire sa vie avec moi. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire ? On est dans la meme classe on prépare un BTS en alternance tous les deux si il me quitte je ne pourrais pas continuer mon BTS, je n'en aurais pas la force. Comment le reconquerir et comment savoir si c'est passagé ou si c'est vraiment la fin ? Je l'aime de toute mon ame de tout mon coeur, je reve qu'il soit le père de mes enfants, je veux faire ma vie a ses cotés je me suis engagée je savais que c'était pour la vie lui aussi d'après ce qu'il me dit mais il ne sait pas s'il a la force de rester avec malgrétous les efforts que j'ai pu faire il m'a dit que ce n'était pas moi mais lui, qu'il avait peur de ses reactions et que ca ne redevienne jamais comme avant de son coté. Il me dit qu'il m'aime toujours autant et qu'il a envi de trouver cette force de rester avec moi. Depuis qu'il m'a dit ca je n'ai rien avalé je n'arrive pas. Je pleure toute la journée au travail et le soir quand je rentre. Je n'ai plus la force de continuer je me suis engagé ce n'était pa pour rien. Je vous en prie aidez -moi ! Merci
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Chalom

Ne désespérez pas!!
Essayez de le reconquérir, ce n'est peut être que passager ... Essayez de lui expliquer que certaines disputes permettent ensuite de mieux reconstruire.

Je pense que vous devez lui redéclarer votre flamme et surtout maintenez le dialogue constamment.

Pour l'avenir, vous devez vous faire aider et bien préparer votre mariage avec une Madriha pour ne pas que l'intensité de ces disputent continue.

Nous restons à votre disposition avec notre service Allorav au 0825 660 660 pour vous donner de plus amples conseils.

Kol touv et Mazal tov !!
lea26
Messages: 3
C'est ce que je fais chaque jour je lui dis que je me suis fiancée avec lui dans le seul but de construre ma vie avec lui et que je voulais juste son bonheur le rendre heureux et que j'étais prete à faire tous les efforts du monde pour essayer de le calmer quand il s'enerve et je lui ai aussi di que justement ce qui nous arrive aujourd'hui ne peut qu'être bénéfique pour notre avenir puisqu'on se remet en question chacun de notre coté et ca fait grandir notre relation. J'ai appelé votre numéro mais le rav que j'ai eu n'a pas su me donner de nouveaux conseils.
Mon fiancé fait des efforts chaque jour pour ne plus avoir ces peurs et ne plus douter et je le ressens. Mais il n'arrive plus à me dire qu'il m'aime ou a etre attentionné mais quand je lui ai demandé il m'a comme meme dit qu'il m'amait bien sur et qu'il voulait aussi réussir a surmonter mais qu'il ne s'en sentait pas la force il ne sait pas si la force reviendra ou pas en fait.

Merci de votre aide
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Chalom

Soyez patiente et Hachem vous aidera Bh.
Tout ce qu'Hachem fait est pour le bien.

Kol touv et Pessah cacher Vessamea'h
lea26
Messages: 3
Merci pour tout.

Pessah Cacher Vessamea'h et chabat chalom.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum