Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Liste des ingredients pour les biscuits

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
omstef
Messages: 33
Bonjour cher Rav,

C'est la 3eme fois que je pose ma question. A chaque fois que je l'ai posé, elle n'a jamais été postée. J'espère que cette fois ci, elle le sera.

Je me demandais au sujet de la fabrication des biscuits:
Si une grande marque (par exemple LU) ne mentionne aucun aliment non casher dans la liste des ingredients d'un biscuit, sera-t'il permis d'en consommer? Tout en sachant que "LU" mentionne toujours si tel produit contient du Lactose et/ou proteine de lait et/ou Lactoserum.

Je voudrais donc savoir, si dans la liste des ingredients d'un biscuit (chez LU ou une autre grande marque) on ne trouve aucun ingredient interdit mentionné dans la liste du consistoire, aurait on le droit de le consommer ? (je ne prends pas en compte le fait que le lait soit chamour ou pas).


Merci de vos reponses.
Rav Wolff
Messages: 833
Toutes ces usines fabriquent dans les mêmes moules des produits qui peuvent être interdits; les agents démoulants peuvent être non casher.

Ne jamais se fier à la composition sans qu'une enquête minutieuse soit menée sur le produit.
douvde
Messages: 89
Je voudrais signaler en outre que la législation française n'oblige les producteurs à mettre sur l'emballage que les ingrédients qui entrent dans la composition a hauteur de 2% et plus, et donc c'est déjà problématique par rapport à la règle du 1/60ème.
Rav Wolff
Messages: 833
Montrez-moi ce texte de loi ou cette ordonnance.
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
Pour info, à tous les friands de biscuits et autres produits manufacturés non-certifiés, ainsi qu'à tous les "experts" ès-emballages, j'ai déjà eu dans mes mains un produit de grande marque, distribué à des millions d'exemplaires et contenant un émulsifiant (davar hamaamid) qui n'était mentionné nulle-part !... Il avait été tout bonnement oublié sur l'emballage par son fabricant, ou peut-être par l'imprimeur, allez savoir.
Réponse de l'ingénieur-en-chef dudit produit:
- Faut pas croire tout ce qu'il y a sur l'emballage."

Véridique.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum