Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Cuisiner Parvé

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
lolote14
Messages: 28
Bonjour,

Je cuisine souvent des gateaux parvé pouvant être mangés soit aprés un repas viande, soit avec un repas lait.

Laquelle de mes deux vaisselles dois-je utiliser pour les préparer et dans quel four dois-je tout cuire ?

Merci de m'aider à y voir plus clair.
Rav Semelman
Messages: 558
Dans un certain kiboutz religieux, il y a trois cuisines:
Une halavi, où tout est marqué en bleu, une bassari en rouge, et une troisième en jaune pour le parvé !

Ma mère ע״ה avait trois torchons dans sa cuisine:
Un bassari, un halavi, et un troisième parvé pour les verres.

Il serait judicieux de garder parvé les ustensiles pour gâteaux parvés (mixer, bol, etc) et de ne les laver que dans un évier nettoyé, sans les mélanger avec le halavi ou le bassari.

Il est sûr que casser un oeuf ou faire une préparation à froid dans un ustensile halavi ou bassari propre ne porte pas à conséquence. Mais fondre du chocolat dans une casserole bassarit est plus problématique, surtout pour les ashkenazim.

Le four: Si vous cuisinez tout les jours de la viande en sauce et que vous n'utilisez qu'une fois par semaine ou par mois le four halavi, utilisez ce four halavi pour vos gâteaux parvés qu'après l'avoir nettoyé et attendu 24 heures, ou l'avoir chauffé 20mn à température maximale auparavant. Le tout dans un moule ou sur une plaque qui sera uniquement parvé.
lolote14
Messages: 28
MERCI BEUCOUP POUR VOTRE REPONSE
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum