Après avoir posé la tefila chel yad puis la tefila chel roch, est-il immédiatement permis de parler, ou bien faut-il attendre d'avoir enroulé la lanière de la tefila chel yad autour du majeur ?
D'autre part, s'il est permis de parler à ce moment (c'est-à-dire sans avoir encore enroulé la lanière autour du majeur), quelles paroles sont autorisées ? De plus, est-il permis alors d'avoir un échange verbal avec une autre personne ?
Il n'y a - à ma connaissance - plus d'interdiction de parler dès que la tefila chel roch est en place. On peut donc répondre par exemple amenn à une berakha. Toutefois le simple derekh eretz ainsi que le respect dû aux mitsvoth de hachemm me semble naturellement imposer que l'on complète la mitsva avant de s'occuper d'autre chose.
Ceci n'exclut pas que l'on réponde à quelqu'un (cavodd haberyioth). Etant entendu par ailleurs que la mise des tephilines prend en général place à un moment plutôt dédié à la prière qu'à la discussion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum