Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

couvert basari dans du halavi

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
rami
Messages: 58
Bonjour,

en lavant ma vaisselle halavi, j'ai retrouvé une fourchette basari.
la bassine était remplie d'eau (tiède). le problème est que cette fourchette a probablement été utilisé pour manger un plat oignon+viande.

mes couverts basari et/ou halavi sont ils encore casher ?
idem pour la bassine ?
idem pour l'éponge ?

Merci d'avance.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Ce qui est dérangeant avec cette fourchette n'est pas tellement le problème de l'oignon, mais c'est que vous avez dû certainement vous en servir dans un plat de viande qui était chaud.

En tous cas, si dans l'eau dans laquelle tout ceci a trempé il y avait une quantité 60 fois supérieure à la quantité de viande qui aurait pu se trouver sur votre fourchette sale, il n' y a pas de problème.

De même si dans l'eau qui se trouvait dans cette bassine il y avait du savon etc. il n'y a pas non plus de problème.

De même si l'eau qui se trouvait dans cette bassine était à une chaleur moins haute que 45 degrés, et que ces ustensiles sont restés dans cette eau moins que 24 heures, il n'y a non plus pas de problème.

Dans tous ces cas tout est resté Cacher et à vous de tout bien nettoyer à l'eau froide, et cela suffit.

Si vous avez d'autres précisions à m'apporter faites le, en attendant je pense vous avoir répondu à votre question.

Kol touv!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum